Inscription en classe étoilée

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Anonyme

inscription en classe étoilée

par Anonyme » 07 Mar 2006, 00:10

bonjour tout le monde ;
je suis en premiere année MPSImais le lycée là ou je suis ne contient pas de classe etoilée or etudier dans une classe spéciale m'etais toujours un reve mais je sais pas ce qu'il faut faire .LA procedure qu'il faut suivre pour une demande d'integration dans une classe étoilée en deuxiélme année .c'est pour cela je vous demande si vous avez une idée de me la communiquer sans hésitation.merci d'avance

abcd22
Membre Complexe

par abcd22 » 07 Mar 2006, 15:17

Déjà si tu veux être admise dans une classe étoilée il faut en parler à tes professeurs pour savoir si tu as le niveau, et demander à passer en classe * au moment du conseil de classe du 3e trimestre, car c'est ce conseil de classe qui va décider de t'admettre ou non en classe * (ils peuvent le faire même s'il n'y a pas de classe * dans le lycée). Ensuite il faut faire une demande auprès d'une autre prépa, je ne connais pas précisément les modalités. Parfois il y a des accords avec d'autres lycées qui accueillent les élèves reçus en *, dans ce cas-là ça ne doit pas trop poser de problèmes administratifs. Tu pourrais faire une recherche ou poser des questions sur http://prepas.org/forum/, tu auras des réponses venant de profs de prépa donc plus fiables...

Retourner vers ➳ Orientation