Ingénieur ou Prof ?

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Hay0
Messages: 1
Enregistré le: 03 Déc 2022, 00:54

Ingénieur ou Prof ?

par Hay0 » 03 Déc 2022, 01:16

Bonjour,

Je suis en prépa (en Sup) MP2I (Maths-Physique-Informatique).
Je partais à la base dans cette filière car j'aimais bcp coder à l'époque et que j'étais assez bon en maths (on remarquera le temps du passé mdr).

Après quelques semaines de cours, je me rend déjà compte que je m'étais fait une "fausse" idée de l'informatique dans le métier d'ingénieur, car en prépa on voit bcp plus de théorie et l'aspect intuitif et créatif de l'info disparait cours après cours.

En revanche, les cours de maths sont géniaux et je m'intéresse de plus en plus à ce domaine.

Je me questionne donc sur mon orientation pro et je ne saurais pas choisir entre une carrière dans les maths et une carrière d'ingénieur.
Le métier d'ingénieur ne me déplairait pas tant que ça, mais je préférerai travailler dans les maths.
Le seul problème c'est que je me demande si être chercheur ou prof de maths ne serait pas ennuyeux à la longue, surtout que on est souvent moins bien payé (parfois 3x moins !) qu'en ingé, sachant qu'un chercheur en maths ou un mathématicien possède bien plus de compétences ou de connaissances mathématiques qu'un ingénieur.

Quelqu'un saurait-il m'éclairer sur le sujet ?



Mateo_13
Membre Relatif
Messages: 360
Enregistré le: 30 Oct 2013, 05:08

Re: Ingénieur ou Prof ?

par Mateo_13 » 03 Déc 2022, 09:23

Bonjour,

essaie de passer l'agrégation et une thèse en Maths et de devenir prof d'université,
soit en tant que chercheur avec une thèse, soit comme prof agrégé en tant que PRAG.

Cordialement,

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite