Je crois que le titre est assez explicite...
voila on arrive au moment du choix
la tendance dans mon lycée est à l'info?
Qu'est ce que vous en pensez?
Est-ce qu sa change quelque chose?
grooar a écrit:Certains partent dans des considérations stratégiques (y'a plus de places en info à l'X qu'en SI (pour les MP)), mais je crois que c'est inutile.
abcd22 a écrit:C'est aussi ce que dit mon ex-prof de maths de MP* qui a quand même vu les résultats de ses élèves sur plusieurs années.
C'est quand meme con de s'en rendre compte au bout de deux pages de bla bla surtout hein?abcd22 a écrit:Une réciproque peut vivre sans son implication directe donc ?En effet, j'ai pas fait de calculs mais c'est peut-être possible de montrer que toutes les solutions sont de cette forme comme ça (c'est quoi A ?), mais c'est quand même con de faire des calculs quand on peut déduire le résultat directement du théorème de Cauchy
Si tu dis mais pourquoi on a pas besoin de la reciproque je comprends toujours pas???
Et bien c'est juste que le fait que si toute solutions sont toutes les combinaison lineaire des exponetielle la, ba ca implique directement que tout ce qui est combinaison lineaire de ca est solution, vu que dans la demo C1 et C2 peuvent etre n'importe quel réel(ou complexe), il proviennent de la solutions de deux ED d'odre 1 successive.
La reciproque au final au lieu de dire simplement que les sols sont des combinaisons lineaires quelquonque, en impliquant le fait que cela est vrai pour n'importe quel C1 et C2 du fait qu'il proviennent eux meme de deux ED, fait que les sols sont toutes les combinaisons lineaires et fait que du coup la premiere partie n'a plus d'importance!
Ce qui ne serait pas le cas si on ne savait pas la nature de ce C1 et C2...
En d'autre terme normalement on aurait pour une reciproque normal:
1)toute combinaison est sol donc ensemble des comb est inclu dans l'ensemble des sol
2)Reciproque: Tout sol est une comb donc l'ensemble des sol est inclu dans les comb.
Conclusion Esol=Ecomb
Mais la einstein la reciproque va plus loin et dit carrement, non seuleument que c'est des comb, mais que c'est toute comb, vu que c'est valable pour n'importe quel C1 et C2 réel (si on se place sur les réel par exemple)
Donc en fait la reciproque prouve en meme temps que les sol sont contenus dans l'ensemble des comb et que ces ensembles sont les memes et donc egaux! La premiere partie n'en ai donc pas vraiment une et la reciproque ce suffit a elle meme comme je l'ai dit(si l'on rajoute la partie sur l'equation carateristique qui n'a rien a voir avec les EV(dans le sens ou on a pas besoin de le savoir pour la poser)). Ca t'ai jamais arrivé de faire une reciproque et de voir que en fait en voulant montré l'autre inclusion tu en arrives a montrer l'egalité? Et bien la c'est ce qui se passe. C'est valable pour tout C1,C2 c'est donc la definition meme d'un EV et plus besoin de premiere partie.
jojboul a écrit:Oh la vache, Parc, LLG vous êtes des cramés mdr!
Bah en fait j'ai choisi SI parce que je trouvais sa intéressant.. et pis en info je savais rien faire alors. A Supaero, il y a plus de place en SI alors?
maturin a écrit:A mon époque :
- pour faire l'X il fallait mieux prendre PC
- pour faire centrale/mines il fallait mieux PSI
- pour les ENS il fallait mieux MP/PC
Depuis je pense que ça s'est un peu régularisé et que les niveaux deviennent plus équilibrés par rapports aux places offertes.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :