Info ou intox?

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
pat27
Membre Naturel

par pat27 » 06 Juil 2007, 14:51

Bonjour,

Bac et mention au bac : cela peut faire joli dans sa salle de bain

La prépa c'est le bagne pour ceux qui ne sont pas fait pour, qui y vont mais n'y font rien, ceux à qui cela ne plait vraiment pas, comme pour toute activité faite à contre coeur d'ailleurs => pas de règle générale donc.

Sinon, ce n'est pas le bagne, c'est une phase de travail intense, continu, régulier, auquel les lycéens ne sont pas préparés : trouver ses marques, son équilibre, son rythme, bien comprendre les règles du jeu, c'est important au début, et ne jamais désepérer, ni se mesurer aux autres, ni se fixer des barres à atteindre : travailler, pogresser, descendre, remonter, le travail de fond sur le cours (su, compris à l'endroit, à l'envers) puis sur les exos fini par payer.

Niveau bac v.s. sup/spé : pas de comparaison vraiment possible, ce ne sont pas les "mêmes matières" (même si ce sont des maths, de la phy ou de la chimie), pas le même rythme, pas le même niveau, pas le même enseignement

Et puis l'ambiance dépend des élèves, si tout le monde se marre et s'entraide c'est super et mieux que si tout le monde se tire la gueule.

La prépa c'est comme ailleurs finalement, avec un investissement personnel,

Mathlov

par Mathlov » 06 Juil 2007, 21:35

beinh OUF!!! MERCI à Rain' et Pat27, C'est bcp mieux entendre ça!!!! en tout sa motive davantage!!!
j'ai vraiment négligé ma terminale,alors ke g tjrs été pluto bon élève(aux alentour de 15-16 ds mes classes précédentes), mais en terminale j'ai eu une baisse de morale et aucune motivation... bn cest vrai que j'ai vraiment eu peur de ne pas avoir mn bac, surtout que j'ai réalisé que ça aurait été TRES con de ma part...mais bon je l'ai eu ac petite mention (AB)...heureusment qd mm...

Là je suis motivé pour vraiment bosser en prépa (mpsi), surtout ke ça minteresse, et osi pask il n'y a pas ttes ces matières que je juge chiantes(histoire...)...

Le problem c'est que bien souvent on dit de ceux qui ont eu les petites mentions (parce ke jai déja eu ma pré-rentré)kil va falloir s'accrocher face à ttes ces mentions TB voire mm B et qu'on aura tendance à galérer, et ça nous diminue, j'avoue que c'est pas très réjouissant de comprendre qu'un combat a de fortes chance d'être perdu d'avance...

Donc je remercie encor à Pat27 et Rain' pour avoir démentis, selon votre opinion...peut-être expérience...

Joker62
Membre Transcendant

par Joker62 » 07 Juil 2007, 02:25

Y'a du Français et de la philo en prépa tu sais :)

Mathlov

par Mathlov » 07 Juil 2007, 02:29

oui je sais, et ou veux tu en venir?

Mathlov

par Mathlov » 07 Juil 2007, 02:31

Joker62 a écrit:Y'a du Français et de la philo en prépa tu sais :)

enfin jespère pouvoir madapter mais jétè plutot tres bon dans ces matières o lycée

Joker62
Membre Transcendant

par Joker62 » 07 Juil 2007, 02:54

Ben tu parlais de matière chiante et j'me rapelle que bon la philo n'était pas très appréciée en terminale.

Sylar
Membre Rationnel

par Sylar » 07 Juil 2007, 03:08

C'est super la philo ,ca fait oublier les maths et la physique :we:
Je trouve ca très intéressant,dommage que ce soit que 2 heures par semaine...

Joker62
Membre Transcendant

par Joker62 » 07 Juil 2007, 03:19

C'est vrai c'est intéressant, mais bon au lycée j'étais pas trop ouvert, donc j'trouvais ça con lol :D

Sylar
Membre Rationnel

par Sylar » 07 Juil 2007, 15:10

Ah ba dommage alors .... :happy2:

Retourner vers ➳ Orientation