Hesite beaucoup

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
mito94
Membre Relatif
Messages: 165
Enregistré le: 21 Juin 2009, 09:03

Hesite beaucoup

par mito94 » 25 Juin 2009, 11:20

Bonjour , je ne suis qu'en première donc j'ai le temps , mais je vous expose mon problème j'hésite énormément entre deux filieres . Mass a paris I ou IV et MPSI a l'ort de strasbourg , car je ne peu pour des raisons personnels prendre une autre prépa .
le soucis c'est que j'ai pas envie de quitter mes parents et ma famille à Paris.. j'adore les maths , je suis moyen ( environ 13 ) , mais j'aimerai savoir ce que je vaudrai en prépa . Je voudrais plus tard travailler dans le systeme banque/assurance , je me dis donc " Je vais en MPSI , si je passe en PSI* je continue sinon je retourne en L2 mass a dauphine ou a la sorbonne " .. Mais j'hesite enormement sur ce fait de quitter ma famille et j'ai peur d'etre complteemnt perdu en MPSI ...



busard_des_roseaux
Membre Complexe
Messages: 3151
Enregistré le: 24 Sep 2007, 14:50

stratégie

par busard_des_roseaux » 25 Juin 2009, 14:54

Bj,


voiçi une stratégie gagnante

Tu fais deux ans de classe prépa en province. Soit ça marche et tu intégres
une école.

Soit ça ne marche pas et comme tu restes en bons termes avec les parents, tu reviens à Paris chez papa-maman avec une expérience de classe prépa sur ton CV pour t'inscrire à Dauph.

La seule chose à penser: revenir régulièrement à Paris garder le contact.

Bon courage !!!

Ceçi écrit, comme g bossé dans banque-assurance, voilà ce qui est demandé:

trading: X (polytechnique) + Master,doctorat à Dauph.
assurances: Probas-stats et/ou calculs actuariels.

uztop
Membre Complexe
Messages: 2396
Enregistré le: 12 Sep 2007, 12:00

par uztop » 25 Juin 2009, 16:02

Salut,

je suis d'accord avec busard_des_roseaux (sauf sur l'expression "province"; ;)) , la prépa me parait une bonne solution. Si tu es accepté en prépa, c'est que les profs pensent que tu peux suivre, à toi de voir si tu es capable de travailler un peu plus qu'au lycée.
Quitter la famille c'est pas évident, mais on est bien obligés de le faire un jour, et puis c'est bien aussi d'avoir un peu d'indépendance.

mito94
Membre Relatif
Messages: 165
Enregistré le: 21 Juin 2009, 09:03

par mito94 » 26 Juin 2009, 11:17

merci de vos conseils , et en plus avec mes dossiers actuelle je ne pourrais pas rentrée au Dumi2e de dauphine , alors qu'en sortant de prépa avec des dossiers correct il est plus facile d'y rentrer ( a ce que j'ai entendu )..Et c'est surtout que j'ai peur d'etre perdu parce que pour avoir 13 en maths je boss pas mal comme meme .. :hein:

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite