Hesite beaucoup

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
mito94
Membre Relatif
Messages: 165
Enregistré le: 21 Juin 2009, 09:03

Hesite beaucoup

par mito94 » 25 Juin 2009, 11:20

Bonjour , je ne suis qu'en première donc j'ai le temps , mais je vous expose mon problème j'hésite énormément entre deux filieres . Mass a paris I ou IV et MPSI a l'ort de strasbourg , car je ne peu pour des raisons personnels prendre une autre prépa .
le soucis c'est que j'ai pas envie de quitter mes parents et ma famille à Paris.. j'adore les maths , je suis moyen ( environ 13 ) , mais j'aimerai savoir ce que je vaudrai en prépa . Je voudrais plus tard travailler dans le systeme banque/assurance , je me dis donc " Je vais en MPSI , si je passe en PSI* je continue sinon je retourne en L2 mass a dauphine ou a la sorbonne " .. Mais j'hesite enormement sur ce fait de quitter ma famille et j'ai peur d'etre complteemnt perdu en MPSI ...



busard_des_roseaux
Membre Complexe
Messages: 3151
Enregistré le: 24 Sep 2007, 14:50

stratégie

par busard_des_roseaux » 25 Juin 2009, 14:54

Bj,


voiçi une stratégie gagnante

Tu fais deux ans de classe prépa en province. Soit ça marche et tu intégres
une école.

Soit ça ne marche pas et comme tu restes en bons termes avec les parents, tu reviens à Paris chez papa-maman avec une expérience de classe prépa sur ton CV pour t'inscrire à Dauph.

La seule chose à penser: revenir régulièrement à Paris garder le contact.

Bon courage !!!

Ceçi écrit, comme g bossé dans banque-assurance, voilà ce qui est demandé:

trading: X (polytechnique) + Master,doctorat à Dauph.
assurances: Probas-stats et/ou calculs actuariels.

uztop
Membre Complexe
Messages: 2396
Enregistré le: 12 Sep 2007, 12:00

par uztop » 25 Juin 2009, 16:02

Salut,