Hésitation
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
Natsuki
-
par Natsuki » 10 Déc 2013, 13:24
Salut !
Je suis actuellement en terminale SSI spé maths, j'adore les maths et je voudrais en faire dans mes études et mon métier (j'ai 16 de moyenne en maths et 18 en spé pour ce trimestre). J'ai appris qu'il n'y avait plus beaucoup de maths en école d'ingé, et que c'est surtout des maths appliquée a la physique, a la SI... Je voudrais donc savoir ce qui serais le mieux pour que je puisse continuer dans les maths, entre la fac, une prépa, une ecole d'ingé... (sachant que les statistiques-probas ne m'intéressent pas vraiment, ce que je préfere ce sont les maths pures). De plus, je ne suis pas intéressée par l'enseignement, par contre j'aimerais en savoir plus sur le métier de chercheur.
-
Natsuki
-
par Natsuki » 10 Déc 2013, 13:26
Salut !
Je suis actuellement en terminale SSI spé maths, j'adore les maths et je voudrais en faire dans mes études et mon métier (j'ai 16 de moyenne en maths et 18 en spé pour ce trimestre). J'ai appris qu'il n'y avait plus beaucoup de maths en école d'ingé, et que c'est surtout des maths appliquée a la physique, a la SI... Je voudrais donc savoir ce qui serais le mieux pour que je puisse continuer dans les maths, entre la fac, une prépa, une ecole d'ingé... (sachant que les statistiques-probas ne m'intéressent pas vraiment, ce que je préfere ce sont les maths pures). De plus, je ne suis pas du tout intéressé par l'enseignement, par contre j'aimerais en savoir plus sur le métier de chercheur.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités