Garder sa LV2 en prépa bio ?

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
chamal0w
Messages: 1
Enregistré le: 07 Sep 2008, 14:37

Garder sa LV2 en prépa bio ?

par chamal0w » 07 Sep 2008, 14:42

Bonjour !!
Je viens de faire ma rentrée en prépa BCPST et je me pose la question de garder ma LV2 espagnol ou pas.
En effet, 2heures en plus (situés sur les heures de repas) + le travail à la maison n'arrangeraient pas mon temps de travail.
Mais, apparemment, pour plusieurs concours, c'est un plus ! Pour le concours agro-véto, cela permettrait de me faire gagner quelqes points. (Je me débrouille dans cette langue)
Est-ce que cela vaut donc la peine de rajouter du travail en plus ou pas ?
Mercii de me donner votre avis, et votre expérience !



guigui51250
Membre Complexe
Messages: 2727
Enregistré le: 30 Déc 2007, 12:00

par guigui51250 » 07 Sep 2008, 17:30

chamal0w a écrit:Bonjour !!
Je viens de faire ma rentrée en prépa BCPST et je me pose la question de garder ma LV2 espagnol ou pas.
En effet, 2heures en plus (situés sur les heures de repas) + le travail à la maison n'arrangeraient pas mon temps de travail.
Mais, apparemment, pour plusieurs concours, c'est un plus ! Pour le concours agro-véto, cela permettrait de me faire gagner quelqes points. (Je me débrouille dans cette langue)
Est-ce que cela vaut donc la peine de rajouter du travail en plus ou pas ?
Mercii de me donner votre avis, et votre expérience !


Moi je pense que ça vaut la peine puisque ça peut te faire gagner des points pour ton concours. Une 2ème langue ce n'est pas négligeable non plus après l'école c'est à dire que si tu marque "parle anglais et espagnol courammant" sur ton CV tu auras plus de chance d'avoir un travail qu'une autre personne qui elle a écrit "notions d'anglais"

Monsieur23
Habitué(e)
Messages: 3966
Enregistré le: 01 Oct 2006, 18:24

par Monsieur23 » 07 Sep 2008, 17:59

Bonjour.

Tu peux passer l'épreuve de LV2 au concours même si tu n'as pas choisi de suivre les cours pendant ta prépa.

Si tu pense que tu peux garder ton "bon" niveau, tu peux arrêter sans problèmes !
« Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre ! »

guigui51250
Membre Complexe
Messages: 2727
Enregistré le: 30 Déc 2007, 12:00

par guigui51250 » 07 Sep 2008, 18:11

Monsieur23 a écrit:Tu peux passer l'épreuve de LV2 au concours même si tu n'as pas choisi de suivre les cours pendant ta prépa.


Tu es sûr? si c'est le cas et que tu as un bon niveau alors oui tu peux arréter mais si tu continue tu gagneras plus de points pour tes concours

Monsieur23
Habitué(e)
Messages: 3966
Enregistré le: 01 Oct 2006, 18:24

par Monsieur23 » 07 Sep 2008, 18:14

J'en suis sûr oui ( enfin c'est comme ça pour les concours MP ).

Tu peux même prendre Russe si ça t'amuse !
« Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre ! »

guigui51250
Membre Complexe
Messages: 2727
Enregistré le: 30 Déc 2007, 12:00

par guigui51250 » 07 Sep 2008, 18:25

Monsieur23 a écrit:Tu peux même prendre Russe si ça t'amuse !


lol au risque de te taper un 0 bien rond qui fera tache sur la feuille de notes ^^

MC91
Membre Relatif
Messages: 205
Enregistré le: 04 Juin 2012, 11:27

par MC91 » 11 Juin 2012, 22:28

J'ai fait une prépa BCPST moi aussi, et je comptais garder ma LV2. Au bout de quelques cours j'ai décidé d'arreter, beaucoup trop de travail...

En plus les cours de LV2 étaient le vendredi aprem, et le DS le samedi, donc 2h de plus pour bosser la veille c'est vachement bien..

Et je sais que j'avais des meilleures notes que mes collègues qui avaient pris LV2, donc qui avaient moins de temps pour bosser.

Arthur de Méthode-Prépa
Membre Naturel
Messages: 24
Enregistré le: 08 Juin 2012, 13:27

par Arthur de Méthode-Prépa » 12 Juin 2012, 10:15

Pareil, j'avais rapidement arrêté les cours...

Mais j'ai quand même passé Espagnol au concours Agro-Véto ;)
Donc si tu te débrouilles bien, à toi de voir si tu as besoin de cours ou non, mais dans tous les cas tu pourras le passer au concours.

----------------------------
[url="http://methode-prepa.com"]Méthode-Prépa.com[/url]

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite