Filles en prépa?

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
symptome
Messages: 8
Enregistré le: 21 Nov 2005, 22:41

Filles en prépa?

par symptome » 21 Nov 2005, 23:05

Bonjour je suis en terminale S et j'ai plusieurs questions à poser:

Je voulais connaitre la proportion de filles en prépa, si elles sont nombreuses ou pas.

De plus j'aimerais savoir ce que l'on apprend apres dans les "grandes" écoles d'ingénieurs et s'il est possible de continuer ses études dans la recherche par exemple apres un diplome d'ingenieur.

Et comment savoir si son lycée de province est bien coté ou pas?

Enfin si il y a des élèves ou anciens élèves de la prépa Pierre de Fermat de Toulouse, est-ce qu'il peuvent m'en dire plus sur l'ambiance du lycée et son niveau?
Merci!



Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 12:00

par Alpha » 22 Nov 2005, 17:31

Bonjour,

personnellement, dans ma classe de MPSI l'an dernier, il y avait à peu près 1/3 de filles (sur 40 élèves), et cette année, en MP*, il y a 6 filles (sur 38 élèves).

Alpha +

Anonyme

par Anonyme » 22 Nov 2005, 17:56

en pcsi l'année dernière, + de 25% de filles, cette année un gros 1/3 en pc* (renfort de 5/2) vive la chimie !

MooMooBloo
Membre Relatif
Messages: 432
Enregistré le: 24 Juil 2005, 17:25

par MooMooBloo » 22 Nov 2005, 19:03

Dans ma classe cette année (MPSI), il y a une douzaine de filles sur 46 (je vous laisse faire le ratio, je suis fatigué).

Sinon, Fermat c'est très coté comme prépa. Tu peux trouver des infos similaire sur le forum prepas.org

Anonyme

par Anonyme » 23 Nov 2005, 23:51

Bonjour

pour ma part je n'avais pas une seule fille en MP* dans ma classe...si ce n'est la prof de maths. Mais bon en même temps j'étais à Stan donc ceci explique cela.
Et dans mon école y a à peu près 25% de filles (et c'est une grande parmi les grandes)

Lili, Pelican Hydropathe
Membre Relatif
Messages: 131
Enregistré le: 19 Aoû 2005, 23:29