Filles en prépa?

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
symptome
Messages: 8
Enregistré le: 21 Nov 2005, 22:41

Filles en prépa?

par symptome » 21 Nov 2005, 23:05

Bonjour je suis en terminale S et j'ai plusieurs questions à poser:

Je voulais connaitre la proportion de filles en prépa, si elles sont nombreuses ou pas.

De plus j'aimerais savoir ce que l'on apprend apres dans les "grandes" écoles d'ingénieurs et s'il est possible de continuer ses études dans la recherche par exemple apres un diplome d'ingenieur.

Et comment savoir si son lycée de province est bien coté ou pas?

Enfin si il y a des élèves ou anciens élèves de la prépa Pierre de Fermat de Toulouse, est-ce qu'il peuvent m'en dire plus sur l'ambiance du lycée et son niveau?
Merci!



Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 12:00

par Alpha » 22 Nov 2005, 17:31

Bonjour,

personnellement, dans ma classe de MPSI l'an dernier, il y avait à peu près 1/3 de filles (sur 40 élèves), et cette année, en MP*, il y a 6 filles (sur 38 élèves).

Alpha +

Anonyme

par Anonyme » 22 Nov 2005, 17:56

en pcsi l'année dernière, + de 25% de filles, cette année un gros 1/3 en pc* (renfort de 5/2) vive la chimie !

MooMooBloo
Membre Relatif
Messages: 432
Enregistré le: 24 Juil 2005, 17:25

par MooMooBloo » 22 Nov 2005, 19:03

Dans ma classe cette année (MPSI), il y a une douzaine de filles sur 46 (je vous laisse faire le ratio, je suis fatigué).

Sinon, Fermat c'est très coté comme prépa. Tu peux trouver des infos similaire sur le forum prepas.org

Anonyme

par Anonyme » 23 Nov 2005, 23:51

Bonjour

pour ma part je n'avais pas une seule fille en MP* dans ma classe...si ce n'est la prof de maths. Mais bon en même temps j'étais à Stan donc ceci explique cela.
Et dans mon école y a à peu près 25% de filles (et c'est une grande parmi les grandes)

Lili, Pelican Hydropathe
Membre Relatif
Messages: 131
Enregistré le: 19 Aoû 2005, 23:29

par Lili, Pelican Hydropathe » 30 Nov 2005, 23:48

salut !
Dans ma prépa (bcpst) on compte 2/3 de filles environ, pour 40 élèves au total !
Et Fermat est un très bon bahut, quoique cela dépende des filières. Ils sont surtout très bons en prépas maths et éco. Si tu jettes un coup d'oeil sur leur classement ou leurs résultats aux concours tu t'en rendras compte.
Et l'ambiance écoute je peux pas te dire ça dépend d'abord de toi, de ce que tu attend comme ambiance. Et les rares personnes que je connaissent qui y sont passées étaient au lycée. Il y a une ambiance un peu "particulière" au lycée parce que c'est un lycée côté en plein centre ville, ya une mentalité un peu spéciale, mais en prépa c'est probablement différent.
Et c'est un joli lycée bien rénové (c'est là bas que j'ai passé la majorité des épreuves du bac), dans un quartier très sympa avec des tas de choses à faire (la prairie des filtres..). Un peu imposant les grands portes en bois et les murs de pierres, mais ça donne un côté solennel assez marrant au second degré...

Lili, Pelican Hydropathe
Membre Relatif
Messages: 131
Enregistré le: 19 Aoû 2005, 23:29

par Lili, Pelican Hydropathe » 30 Nov 2005, 23:52

Et pour savoir si ton lycée de province est côté ou pas :

si tu cherches le classement des prépas de ton bahut, s'il y en a : ben tu cherches leurs résultats aux concours et tu compares avec d'autres.

si c'est pour te "situer" au niveau national, si tu as tes chances dans les prépas côtées : ben là tu peux toujous regarder les pourcentages de réussite au bac, mais attention ça ne veut pas dire grand chose, et même en venant d'un lycée anonyme tu as toujours tes chances, du moment que ton dossier tiens la route ! pas de souci là dessus !

freud
Membre Relatif
Messages: 124
Enregistré le: 01 Mai 2005, 12:00

par freud » 01 Déc 2005, 20:22

4/33 de fille en mpsi dans ma classe

symptome
Messages: 8
Enregistré le: 21 Nov 2005, 22:41

par symptome » 07 Déc 2005, 18:20

OK merci à tous si ya un ancien de Fermat qui passe sur le forum qu'il me donne des détails!

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite