Fan des maths mais envie de rentrer en commerce

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Aninqued
Messages: 4
Enregistré le: 13 Fév 2022, 11:38

Fan des maths mais envie de rentrer en commerce

par Aninqued » 16 Fév 2022, 19:21

Bonjour tout le monde,

Je suis en terminale et je souhaiterais avoir des renseignements pour m'éclairer sur plusieurs possibilités d'études.
J'ai, comme annoncé dans mon sujet, une passion pour les maths. Mais depuis quelques temps, j'ai commencé à me renseigner sur plusieurs sites et l'idée d'intégrer une école de commerce commence à m'intéresser.

Mon problème, c'est que je ne sais pas vers où aller...d'un côté je pourrais aller à l'université pour intégrer une grande école...où alors je fais les prépas. C'est deux possibilités mais je n'arrive pas à voir quelles différences entre les deux et quelles difficultés je pourrais rencontrer ?

Si vous pouvez m'aider à y voir plus clair.

Merci de votre aide



lyceen95
Membre Complexe
Messages: 2255
Enregistré le: 15 Juin 2019, 00:42

Re: Fan des maths mais envie de rentrer en commerce

par lyceen95 » 16 Fév 2022, 21:48

Tu parles d'aller en université pour faire une grande école.
Euh, non.
Certes, il y a des passerelles qui existent, mais la grande majorité des étudiants de grandes écoles sont passés par des classes prépa.
D'ailleurs, le nom complet des prépas, c'est CPGE : Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles.

Si tu as un naturel un peu fainéant, un peu influençable, je te conseille les Prépas. J'ai fait prépa, je suis convaincu qu'en fac, je me serais vautré complètement, parce que si je n'ai pas un truc qui me met la pression, je suis un glandeur fini.

La prépa ne sait pas rendre les élèves intelligents, elle sait transformer des glandeurs en bosseurs.