Faire une LV2
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
baptisted
- Membre Naturel
-
par baptisted » 13 Juil 2008, 23:43
Je sais qu'il y a un topic qui pourrais ressembler à celui-là un peu plus bas, mais en fait ma question n'est pas de savoir s'il est avantageux de faire une LV2 ou pas... En effet, vu que j'ai un bon niveau en Espagnol, je veux faire une LV2.
Le problème, c'es que la prépa où je vais ne propose pas de LV2 à ses étudiants, et je voulais juste savoir s'il est possible de le faire par le CNED par exemple. Je sais, pour avoir vu des prépas dans mon lycée, que le rythme de travail est important. Mais j'ai l'habitude de faire régulierement des langues (genre un jour une demi heure d'anglais et le lendemain une demi heure d'Espagnol) et je trouve dommage de m'en priver.
Je vous remerci par avance de vos réponses

-
abcd22
- Membre Complexe
-
par abcd22 » 14 Juil 2008, 00:56
Bonsoir,
baptisted a écrit:Le problème, c'es que la prépa où je vais ne propose pas de LV2 à ses étudiants
Tu es sûr? Tu vas bien à Paul Valéry comme écrit dans ta signature? Car sur leur site web c'est écrit
« Les langues vivantes enseignées sont :
- langues vivantes 1 : Anglais - Allemand - Espagnol ;
- langues vivantes 2 : Anglais - Allemand - Espagnol - Italien. »
-
baptisted
- Membre Naturel
-
par baptisted » 14 Juil 2008, 01:23
abcd22 a écrit:Bonsoir,
Tu es sûr? Tu vas bien à Paul Valéry comme écrit dans ta signature? Car sur leur site web c'est écrit
« Les langues vivantes enseignées sont :
- langues vivantes 1 : Anglais - Allemand - Espagnol ;
- langues vivantes 2 : Anglais - Allemand - Espagnol - Italien. »
Ça c'est pour les prépas littéraires (enfin j'imagine). Car sur la [url="http://lyc-paul-valery.scola.ac-paris.fr/PVpages/MPSI/accueil/Lettre%20d%27accueil.pdf"]lettre d'accueil[/url], il est marqué que seul l'anglais et l'allemand sont enseignés. Il est question d'autres langues possibles hors site mais la cpe n'avait pas l'air trop au courant quand je lui ai demandée.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités