2 facs : MIPE ou sc. sociales.Quels débouchés?

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
didine_dixouli
Messages: 3
Enregistré le: 20 Mai 2006, 23:17

2 facs : MIPE ou sc. sociales.Quels débouchés?

par didine_dixouli » 25 Mai 2006, 08:20

Bonjour,
comme l'intulé le signale, je cherche des informations sur ces facs. En fait, je désire absolument continuer en mathématiques l'année prochaine, je me suis donc inscrite en fac de mathématiques, informatique physique et économie (MIPE), première chose que j'ai trouvé. Cependant, on m'a renseigné qu'il y avait un autre secteur pour continuer dans les mathématiques: mathématiques appliquées et sciences sociales :briques:
Mes questions comencent donc a germer... Qu'est-ce que c'est que les mathématiques appliquées et sciences sociales? Quels sont les différents débouchés de ces deux "types" d'études? Et est-ce que l'on peut retourner en mathématiques appliquées et sciences sociales si on se rend compte d'une erreur de choix? Ou inversement retrouner en MIPE si on ne désire plus continuer en maths et social ? :triste:
Je ne sais plus quoi choisir.
Merci de m'aider à y voir plus clair :doh:



MooMooBloo
Membre Relatif
Messages: 432
Enregistré le: 24 Juil 2005, 16:25

par MooMooBloo » 25 Mai 2006, 09:32

Pour les mathématiques appliqués aux sciences sociales (dit anciennement MASS), tu as par exemple le cursus de Paris Dauphine : http://www.dauphine.fr/mi2e/
Le nom a changé, mais c'est toujours MASS...

didine_dixouli
Messages: 3
Enregistré le: 20 Mai 2006, 23:17

merci

par didine_dixouli » 26 Mai 2006, 10:13

merci beaucoup de m'avoir aider!!

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite