Fac après MPSI puis ENS ?

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
OcerCK
Messages: 1
Enregistré le: 19 Juin 2018, 22:28

Fac après MPSI puis ENS ?

par OcerCK » 19 Juin 2018, 22:31

Bonjour
Je suis actuellement en maths sup dans une grosse parisienne et je souhaiterais intégrer les ENS (concours info). Malheureusement je déteste la physique et du fait de ma faiblesse dans cette matière, je ne peux pas aller en étoile. Aussi, j'aimerais savoir s'il est envisageable d'aller à la fac en L2 (UPMC) puis de tenter les ENS (candidat libre + dossier) ou s'il est préférable d'aller en MP non étoile, où je serais obligé de faire de la physique et de suivre des cours qui ne m'intéresseront clairement pas.

Merci pour vos réponses



LB2
Habitué(e)
Messages: 1504
Enregistré le: 05 Nov 2017, 17:32

Re: Fac après MPSI puis ENS ?

par LB2 » 20 Juin 2018, 16:22

Bonjour OcerCK,

je ne connais pas ton niveau, il faut savoir que le concours d'entrée de l'ENS option info est élevé.
Je te conseille de passer en spé, même non étoile, de passer les concours des ENS info en faisant plus ou moins l'impasse sur le programme de physique-chimie. Et de bosser l'informatique à fond, car c'est un concours spécifique. Je connais une personne pour qui cette stratégie a été efficace, il est rentré à Ulm option info. Évidemment, le niveau d'entrée est très élevé...

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite