Explication

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
pianozik
Membre Relatif
Messages: 201
Enregistré le: 18 Juin 2005, 12:50

Explication

par pianozik » 26 Juin 2005, 13:38

Salut,
J'arrive pas à voir la différence entre ces filières : "MPSI", "PCSI", "PTSI" et "TSI1" vu qu'il y a une ressemblance au niveau des matières étudiées.Est-ce que quelqu'un peut m'aider à comprendre l'abréviation des mots "MPSI", "PCSI", "PTSI", "TSI1". De plus, si c'est possible, la différence entre elles. Merci en avance



julian
Membre Rationnel
Messages: 765
Enregistré le: 10 Juin 2005, 23:12

par julian » 26 Juin 2005, 14:01

Mathématiques et sciences physiques (MP), Sciences physiques et sciences de l’ingénieur (PSI), Sciences physiques et sciences industrielles (PT), Physique et chimie (PC), Technologies et sciences industrielles (TSI)
après d'après ce qu'on m'a répondu, tu choisi PCSI ou MPSI par exemple quand tu entres en 1ère année de prépa
en ce qui concerne PSI(ce que je pense faire), il faut choisir l'option SI au second trimestre pour pouvoir faire PSI
après comme leur nom l'indique, en MPSI je suppose qu'il y a plus de maths et plus de physique chimie en PCSI (les emploies du temps le révèlent aussi http://www.maths-forum.com/showthread.php?t=4156: alpha le précise ici)
sinon tu peux tjr aller voir sur ce site: http://www.admission-postbac.org/web-cpge/HTML/cadre_cpge_info_prepas_et_grandes_ecoles.htm
qui te dirige également vers le site du ministère de l'education nationale ;)

S@m
Membre Irrationnel
Messages: 1107
Enregistré le: 18 Juin 2005, 19:42

par S@m » 26 Juin 2005, 19:06

Regardez moi ca...meme pas encore en Prépa et déjà très bien informé cte julian! :D Tu peux dire merci au fofo! :cool:

julian
Membre Rationnel
Messages: 765
Enregistré le: 10 Juin 2005, 23:12

par julian » 26 Juin 2005, 21:37

vi merci fofo!
c'est vrai que vous apportez bcp de réponses :)

pianozik
Membre Relatif
Messages: 201
Enregistré le: 18 Juin 2005, 12:50

par pianozik » 27 Juin 2005, 12:08

Je vous remercie

Mya17
Messages: 3
Enregistré le: 16 Juil 2005, 01:06

par Mya17 » 16 Juil 2005, 01:24

pianozik a écrit:Salut,
J'arrive pas à voir la différence entre ces filières : "MPSI", "PCSI", "PTSI" et "TSI1" vu qu'il y a une ressemblance au niveau des matières étudiées.Est-ce que quelqu'un peut m'aider à comprendre l'abréviation des mots "MPSI", "PCSI", "PTSI", "TSI1". De plus, si c'est possible, la différence entre elles. Merci en avance

aten jv texplik bon!! M c math ,p c phisique, SI c science industriel,é t c tecnologie bien sur ,é enfin C c'est chimie :D

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite