Bonjour à tous et à toutes, c'est mon premier message sur ce forum !
Alors voilà mon petit problème, je suis étudiant en 3e licence en math en Belgique, et je compte devenir professeur de mathématiques. Comme je veux vivre en France (j'y ai dejà vécu et j'ai même passé mon bac à Montpellier), ben je vais devoir faire des concours... Et, m'étant un peu renseigné, je désirerai essayer (ça a pas l'air facile) de devenir prof agrégé !
L'année prochaine, j'aimerai donc commencer un master 1 en math en France. Mais voilà, vu que je vis en Belgique, un vaste choix se présente à moi ! Quelle ville et université choisir ? Aucune idée !
Je voudrai bien sur qu'elle propose une année de formation à l'agrégation (après la 1ere année de master). Mais sur quels autres critères choisir ?
Y a t'il des universités qui forment mieux que les autres à ce concours ?
Enfin la ville a son importance aussi, je ne veux pas aller à Paris (je n'aimerai pas y vivre) mais Rennes ou Bordeaux peuvent-être sympa (a priori, je ne connais pas bien)...
Enfin voilà, si vous pouviez m'aider dans mon choix, ça serait cool, j'ai pas envie de tirer à pile ou face, et je voudrai avoir des raisons d'aller dans un endroit plutôt qu'un autre !
Merci les gars !