études

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Popo
Membre Relatif
Messages: 209
Enregistré le: 27 Oct 2005, 10:24

études

par Popo » 13 Mar 2006, 22:30

Je suis actuellement en terminale S , j'hésite entre une fac de maths et une fac de médecine . J'aimerai savoir si au cas ou je rate ma fac de médecine , je peux réintégrer une fac de maths .
Après la licence de maths quelles études faut il envisager autre que professeur des écoles . Professeur de collège, lycée...

Comment faut il procéder pour les inscriptions ?

D'avance merci



Popo
Membre Relatif
Messages: 209
Enregistré le: 27 Oct 2005, 10:24

par Popo » 15 Mar 2006, 13:06

Personne ne veut m'aider ? :cry: :triste: :wrong: :mur:

Jeremy86000
Membre Naturel
Messages: 93
Enregistré le: 27 Avr 2006, 21:57

par Jeremy86000 » 27 Avr 2006, 22:19

Salut (c'est un vieux message mais ça peut toujours aider ^^)

Si tu rates ton année en fac de médecine, tu peux évidemment recommancer une année en maths, y'a pas de problème ;)

Pour être prof des écoles, il faut n'importe quelle licence et ensuite aller à l'IUFM.
Après une licence de maths, si tu veux être prof de maths dans le secondaire (collège, lycée), tu peux essayer d'être prof certifié ou agrégé.

Prof certifié : licence + deux ans d'IUFM = CAPES (si tout va bien ! :d) et possibilité de poursuivre l'agrégation en interne au bout de 5 ans (je crois) ou en externe immédiatement
Prof agrégé : soit tu passes l'agrégation suite à la certification, soit tu tentes directement l'agrégation. Pour ça, après la licence, tu fais un master 1 (= anciennement appelé maitrise) et tu tentes ensuite l'agrégation.

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite