Je suis actuellement en 1ère S dans un lycée de Bretagne en France, ces derniers jours, je me suis imaginer un rêve FOU ! Aller étudier au Canada ! Mais malgré mon rêve, plutôt fou pour moi qui n'ai jamais quitter ma région natale quelques questions subsistent ! Je m'y prend tôt (j'ai 16 ans, normalement je passe mon bac l'année prochaine)
Tout d'abord, je souhaiterais faire des études de droit, en France, mais de préférence au Canada si possible !
Tout d'abord, je voulais savoir si je peut partir à l'âge de 17 ans, effectivement, je suis du mois de Novembre, si les études débutent en Septembre, j'aurais toujours 17 ans !
Ensuite, je voulais savoir si avec un Bac Scientifique je peut aller étudier dans une université Canadienne (plus précisément à Montréal). J'ai vu qu'il fallait un DEC, l'équivalent Français est le Bac normalement
Je voulais également savoir si le diplôme que j'obtiendrais au Canada est valable en France, car effectivement, je ne me vois pas passer ma vie là-bas, mais mes études oui !
Donc voilà, pour l'instant c'est les seules questions que je me pose mais il en viendra d'autre !
Aider moi à concrétiser un rêve ! Merci