C'est quoi l'ENS ?

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Micki28
Membre Relatif
Messages: 377
Enregistré le: 01 Aoû 2007, 19:51

C'est quoi l'ENS ?

par Micki28 » 27 Avr 2010, 18:05

Bonjour tout le monde,

Voilà, je suis en Terminale S et je compte faire une CPGE Scientifique PTSI l'année prochaine.
Et mon objectif serait de rentrer à l'ENS car je suis très intéressé par la physique théorique (Physique des particules et physique quantique surtout...), je lis pas mal de bouquin, je me renseigne sur internet etc... Et me semble t-il que l'ENS est une bonne voie pour faire cela, j'aimerais bien être enseignant-chercheur.

J'ai regardé le site de l'ENS département Physique et en fait je me rend compte qu'on suit une formation comme à la fac. Quelles sont les différences? Car bon, il faut avouer que c'est pas une petite école... Donc je pense qu'il y a des différences.

Merci d'avance.



Sylviel
Modérateur
Messages: 6466
Enregistré le: 20 Jan 2010, 13:00

par Sylviel » 27 Avr 2010, 19:36