Qu'est-ce que BAC, FAC, prepa, college lycée...?

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
puppy-dog
Membre Naturel
Messages: 18
Enregistré le: 29 Juil 2006, 12:09

Qu'est-ce que BAC, FAC, prepa, college lycée...?

par puppy-dog » 29 Juil 2006, 12:25

bonjour a tous,
je cherche sur des sites des metiers qui me plairait et tout ce qui a ravoir avec l'ecole etc...
mais ils me demandent tout le temps mon niveau d'etude et je suis belge (donc les classes ne sont pas pareil)
est-ce que qqun pourrait m'expliquer ce qu'est BAC, FAC, prepa, college lycée,...(et tout ce que j'ai passé)
En quelle classe serais-je si j'etais francaise (j'ai 14 ans et je viens de finir ma 2eme secondaire (en belgique))?
merci d'avance



Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 18:30

par Nightmare » 29 Juil 2006, 13:30

Bonjour

Tu vas rentrer en 3éme secondaire qui est équivalente à la 3éme au collège en France.

Ensuite il y a le lycée avec la seconde, la première et la terminale (soit pour vous : 4e Secondaire -> 5e Secondaire -> 6e Secondaire )

A la fin de la terminale les élèves passent un examen qui s'appelle le BAC.
Ensuite ils peuvent aller (si leur niveau le permet) en classe préparatoires aux grandes écoles (c'est à dire les écoles d'ingénieur, les écoles normales supérieurs ...) que l'on appelle communément "prépa" ou d'aller en fac (université française si l'on veut) où l'entrée se fait avec le BAC.

puppy-dog
Membre Naturel
Messages: 18
Enregistré le: 29 Juil 2006, 12:09

par puppy-dog » 29 Juil 2006, 19:41

merci beaucoup pour ta réponse très claire :we:

corvette13
Membre Naturel
Messages: 11
Enregistré le: 28 Juil 2006, 17:46

par corvette13 » 30 Juil 2006, 04:48

ouais je m en vais au cégep en science de la nature pour aller en médecine cela veut dire que je perd deux an?

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite