Est ce possible ?
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
Booba
- Membre Naturel
-
par Booba » 26 Mai 2007, 15:33
voila j'ai une question je suis en seconde et je vais passer surement de justesse en 1ere S avec seulement 10 en math en svt et 11 en physique .
Le probleme c'est que tout le monde dis que je vasi jamais atteindre la moyenne meme si je me met a travailler un max . La premiere S est elle vraiment aussi difficile que ce que l'on entend ? peut on s'en sortir avec un peu de facilité et beaucoup de travail meme avec une moyenne faible en seconde qui est due a peu de travail ? Pensez vous que je pourrais m'en sortir malgres ce qu'on entend sur la difficultée de la 1ere S ?
Merci de vos reponces et sourtout de vos temoignages sur la premiere S n'hesiter pas a me contacter pour me faire par de votre experience de 1ere S
Merci
-
S@m
- Membre Irrationnel
-
par S@m » 26 Mai 2007, 15:54
La fonction rechercher peut t'aider à trouver des réponses...on a déjà eu 100 fois le même cas que toi ici...
Bien sur que c'est possible, en vrai tout est possible.
Tout ce que tu as a faire c'est bosser, c'est clair que ca sera ptetre pas une partie de plaisir mais il faut savoir ce qu'on veut dans la vie.
Au lycée c'est très simple....pour peu que tu en ai un minimum dans le ciboulo, tu bosses, et ca marche...c'est pas comme dans le superieur, ou meme si tu bosses, parfois ca marche pas.
Maintenant la question est de savoir ce que tu veux vraiment.
Pour tes questions sus-jacentes, je dirai oui à tout. N'écoutes jamais selon moi ( particulierement en seconde, après à la limite ca peut changer) les propos de tes profs qui pensent te connaitre mieux que toi même. Rien que le fait que tu te poses ces questions prouvent que d'un certain point de vue, ils ont déjà tort :++:
-
moi1703
- Membre Naturel
-
par moi1703 » 26 Mai 2007, 18:29
salut