Est ce possible ?
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
Booba
- Membre Naturel
-
par Booba » 26 Mai 2007, 15:33
voila j'ai une question je suis en seconde et je vais passer surement de justesse en 1ere S avec seulement 10 en math en svt et 11 en physique .
Le probleme c'est que tout le monde dis que je vasi jamais atteindre la moyenne meme si je me met a travailler un max . La premiere S est elle vraiment aussi difficile que ce que l'on entend ? peut on s'en sortir avec un peu de facilité et beaucoup de travail meme avec une moyenne faible en seconde qui est due a peu de travail ? Pensez vous que je pourrais m'en sortir malgres ce qu'on entend sur la difficultée de la 1ere S ?
Merci de vos reponces et sourtout de vos temoignages sur la premiere S n'hesiter pas a me contacter pour me faire par de votre experience de 1ere S
Merci
-
S@m
- Membre Irrationnel
-
par S@m » 26 Mai 2007, 15:54
La fonction rechercher peut t'aider à trouver des réponses...on a déjà eu 100 fois le même cas que toi ici...
Bien sur que c'est possible, en vrai tout est possible.
Tout ce que tu as a faire c'est bosser, c'est clair que ca sera ptetre pas une partie de plaisir mais il faut savoir ce qu'on veut dans la vie.
Au lycée c'est très simple....pour peu que tu en ai un minimum dans le ciboulo, tu bosses, et ca marche...c'est pas comme dans le superieur, ou meme si tu bosses, parfois ca marche pas.
Maintenant la question est de savoir ce que tu veux vraiment.
Pour tes questions sus-jacentes, je dirai oui à tout. N'écoutes jamais selon moi ( particulierement en seconde, après à la limite ca peut changer) les propos de tes profs qui pensent te connaitre mieux que toi même. Rien que le fait que tu te poses ces questions prouvent que d'un certain point de vue, ils ont déjà tort :++:
-
moi1703
- Membre Naturel
-
par moi1703 » 26 Mai 2007, 18:29
salut
je suis actuellement en terminale s et je te confirme que si tu n'aimes pas travailler evite la s
moi j'ai enormement bossé en s
donc j'ai quand meme bien géré
mais faut vraiment travailler
:mur:
-
titine
- Habitué(e)
-
par titine » 28 Mai 2007, 09:54
Juste une question : pourquoi n'as tu pas fourni les efforts demandés cette année, efforts très raisonnables quand même en Seconde, et pourquoi, penses tu que, subitement, en Première, tu vas t'y mettre ?
Une remarque : si tu as 10 en math cela signifie qu'il y a la moitié du programme de Seconde que tu n'as pas acquis. Compte tenu de l'ampleur du programme à avaler en Première, il est hors de question de devoir en plus revenir sur le programme de Seconde. Tires en les conclusions toi même ... Et si tu persistes à vouloir aller en 1S débrouille toi pour avoir comblé toutes tes lacunes d'ici là ...
Un point important, il est indispensable pour pouvoir s'en sortir d'être très sûr dans tout ce qui est calcul, d'avoir de bons automatismes (pas avoir à réfléchir pour résoudre une équation simple, pour factoriser .....)
-
Jess19
- Membre Irrationnel
-
par Jess19 » 28 Mai 2007, 18:35
personnellement j'ai beaucoup travaillé cette année...
moi j'ai redoublé ma seconde je suis sortie de seconde avec 15 de moyenne en maths et au début de l'année je galérai beaucoup en math et j'avais 9.9 de moyenne en math et après en PC et en SVT ca allait à peu près... après j'ai augmenté en maths je suis arrivée à 12...
j'ai du prendre un prof particulier en PC parce que c'est vrai que je n'étais pas trop à l'aise surtout avec les forces...
mais après sache que quand je rentrais chez moi de cours c-a-d, à 17h30 je travaillais la plupart du temps non stop jusqu'à 19h30... après le WE c'est pareil je bossais de 14h jusqu'à 18h...
mais le plus dur je pense c'est le tps d'adaptation ! ne t'étonne pas si au deb de l'année tu te prend des cartons c'est norma mais un conseil ne baisse jamais les bras!
voilà si tu as d'autres questions je suis dispo !
bonne continuation...
-
julian
- Membre Rationnel
-
par julian » 28 Mai 2007, 19:29
Tout ces conseils sont fort utiles, lis les attentivement.
je vais juste rajouter mon petit point de vue: beaucoup de personnes étaient fortes au collège et se sont plantés en 2nde parce qu'elles ne bossaient pas suffisament.
Au début de la 1ère j'ai pas mal galéré, mais vers les 2/3 de l'année (ou les 3/4 tout dépend) tu commences à te demander pourquoi t'as autant galéré au début. Il ne faut pas que tu ailles en S parce que c'est la section "tête d'ampoule", mais parce que ça te plait. Si tu n'aimes pas particulièrement les maths par exemple, tu vas t'ennuyer à mourir. Le mieux est de savoir ce que tu veux.
Autre chose: si tu veux absolument passer en S, dis toi que c'est jusqu'au bout que tu vas y être et que c'est bien un bac S que tu vas passer.
Mais au fond je ne crois pas qu'on ne puisse pas y arriver même en s'y mettant tard au lycée. C'est pour ça que je t'encourage vivement à bien bosser à partir de maintenant, à savoir t'organiser. Et d'ailleurs je te conseille ça quoi que tu fasses après. :++:
-
Joker62
- Membre Transcendant
-
par Joker62 » 29 Mai 2007, 00:30
En sachant qu'avec un bac S tu peux travailler... euh.. ben nul part

ça ouvre juste les portes pour les études

Et c'est génial après

-
S@m
- Membre Irrationnel
-
par S@m » 29 Mai 2007, 09:44
Faut pas éxagérer Joker :happy2:
Même si le bac ne vaut plus grand chose, tu te fais plus faceilment embaucher si tu n'as que le bac que si tu n'as rien du tout.
En ce sens, avec un bac S tu trouves quand même du taff :marteau:
-
julian
- Membre Rationnel
-
par julian » 29 Mai 2007, 18:18
Je suis d'accord sur le fait que tu te feras plus embaucher avec un bac S que quelqu'un qui n'a aucun diplôme. Mais ça arrivera si l'embaucheur se trouve face au dilemme de devoir chosiir entre les 2 types de dossiers...
En gros je pense que c'est le genre de situation pour un emploi saisonnier, mais pas pour un emploi à plein temps (à moins que tu te fasses pistonner ou autre chose...).
Il ne faut pas se voiler la face non plus. Je vais ^probablement sortir du sujet, mais en plus avec notre nouveau Président (c'était déjà plus ou moins le cas avant qu'il arrive), quand tu n'as que ton bac, soit tu va à l'armée, soit dans la croix rouge, soit à Mcdo, soit... Le boulot après le bac ça se trouve en technologique selon moi ma chère s@m...
-
Joker62
- Membre Transcendant
-
par Joker62 » 30 Mai 2007, 02:09
Merci je travaille à McDo

Lol
Sinon y'a les promotions canapés, t'as pas besoin de bac

Faut juste avoir le moral

-
S@m
- Membre Irrationnel
-
par S@m » 30 Mai 2007, 12:02
julian a écrit:Je suis d'accord sur le fait que tu te feras plus embaucher avec un bac S que quelqu'un qui n'a aucun diplôme. Mais ça arrivera si l'embaucheur se trouve face au dilemme de devoir chosiir entre les 2 types de dossiers...
.
C'est ça que je voulais dire Julian

En grosd je suis parfaitement d'accord qu'aujourd'hui si tu ne pousses pas jusqu'en licence, avoir le simple bac ne suffit plus pour trouver un jobcomme avant. Mais disons que tu as un gros avantage sur quelqu'un qui se présente comme ayant les memes competences pour le job qtoi mais qui n'a pas le bac :happy2:
-
julian
- Membre Rationnel
-
par julian » 30 Mai 2007, 18:12
Joker62 a écrit:Merci je travaille à McDo

Lol
Sinon y'a les promotions canapés, t'as pas besoin de bac

Faut juste avoir le moral

Sérieux? Tu me ferais des prix intéressants?! :p
Et je ne critique pas ceux qui y travaillent, j'avais moi-même envisagé d'y travailler un jour. Mais je parlais de Mcdo en tant qu'emploi saisonnier. Parce que si tu n'y entres pas comme gérant, en gros si tu y vas pour nettoyer ou servir, ça se limite dans le temps...Bref...
Et j'imagine bien que c'est ce que tu voulais dire s@mounette, mais je voulais juste aller un peu plus loin :++:
-
S@m
- Membre Irrationnel
-
par S@m » 31 Mai 2007, 10:11
julian a écrit:Et j'imagine bien que c'est ce que tu voulais dire s@mounette, mais je voulais juste aller un peu plus loin :++:
Oué peut-etre mis si chu pas d'accord??? Hein?? T'y as pensé à ça?? :ptdr:
-
julian
- Membre Rationnel
-
par julian » 31 Mai 2007, 17:55
S@m a écrit:Oué peut-etre mis si chu pas d'accord??? Hein?? T'y as pensé à ça?? :ptdr:
Ah, et depuis quand suis-je censé te demander ton avis? :id: :jap: :fuck2: :bad2:
Bref le mieux serait de revenir sur le sujet si on peut continuer à alelr quelque part...
-
Alpha
- Membre Complexe
-
par Alpha » 21 Juin 2007, 06:40
julian a écrit:Et j'imagine bien que c'est ce que tu voulais dire s@mounette
S@mounette! :ptdr: Ridicule! C'est comme si on m'appelait Alphounet ^^
-
Archimède
- Membre Naturel
-
par Archimède » 23 Juin 2007, 22:10
Booba a écrit:voila j'ai une question je suis en seconde et je vais passer surement de justesse en 1ere S avec seulement 10 en math en svt et 11 en physique .
Le probleme c'est que tout le monde dis que je vasi jamais atteindre la moyenne meme si je me met a travailler un max . La premiere S est elle vraiment aussi difficile que ce que l'on entend ? peut on s'en sortir avec un peu de facilité et beaucoup de travail meme avec une moyenne faible en seconde qui est due a peu de travail ? Pensez vous que je pourrais m'en sortir malgres ce qu'on entend sur la difficultée de la 1ere S ?
Merci de vos reponces et sourtout de vos temoignages sur la premiere S n'hesiter pas a me contacter pour me faire par de votre experience de 1ere S
Merci
Au pire, tu peux toujours demander à redoubler la première S si tu penses ne pas pouvoir y arriver. Car n'oublie pas que le bac se prépare sur deux années...
-
sarmate
- Membre Naturel
-
par sarmate » 24 Juin 2007, 09:37
Bonjour.
La difficulté vécu par les élèves en seconde n'est pas toujours un problème d'ordre de compréhension des contenus des cours, mais surtout un problème d'organisation.
Le gros changement entre la troisième et la seconde se situe à ce niveau là. La quantité de savoirs et savoirs faire augmente et les élèves avec certaines difficultés ou lacunes décrochent souvent.
Il y a le cas des élèves moyens en fin de seconde : il y a ceux qui avaient des difficultés et qui ont acquis les méthodes et arrivent ainsi à la moyenne et ceux qui ont des quelques capacités mais qui restent sur des méthodes et une organisation à la maison de collège. Ceux-là finissent aussi autour de la moyenne.
Tu sembles être dans le dernier cas d'après ce que tu décris. Le conseil que je te donnerai est de réfléchir aux méthodes de travail (surtout dès septembre) de bien penser ton emploie du temps à la maison en te réservant des plages horaires de travail et de détentes, et d'ici là tu peux retravailler certaines notions de seconde, surtout sur les fonctions et les tableaux de signes.
Bon courage.
-
Alpha
- Membre Complexe
-
par Alpha » 24 Juin 2007, 10:36
100% d'accord avec sarmate.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités