Eps en prepa

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
tennis06man
Membre Naturel
Messages: 62
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:45

eps en prepa

par tennis06man » 10 Déc 2005, 03:31

bonjour a tous

est-ce que quelqu'un saurait si louis le grand, henri IV, fermat, le parc, et st louis reservent un creneau dans leur emploi du temps pour l'eps?
merci pour vos reponses...



Anonyme

par Anonyme » 10 Déc 2005, 08:56

llg oui, ce que tu en fais, c'est autre chose, ...

Alexa [Bot]
Membre Naturel
Messages: 83
Enregistré le: 15 Déc 2015, 17:13

par Alexa [Bot] » 10 Déc 2005, 14:07

Le créneau du vendredi de 17h à 18h alors qu'on a pas cours de l'après-midi est moyen, personne y va ... De toute façon y a moyen de faire du volley presque tous les jours à partir de 17h et d'aller à la piscine de 16h à 17h.

Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 12:00

par Alpha » 10 Déc 2005, 14:24

Un ami de ma classe qui hésitait entre Henri IV et LLG était allé visiter Henri IV, et on lui avait dit que l'EPS y était obligatoire, car il y a une épreuve d'EPS à l'X. (d'ailleurs, ça ne lui avait pas plu, ce qui explique en partie qu'il ait mis LLG en 1er dans son classement, et qu'il soit aujourdh'ui à LLG (en MP demi-étoile))

Est-ce vrai? (Si tu passes par là, Mathador...)

Lili, Pelican Hydropathe
Membre Relatif
Messages: 131
Enregistré le: 19 Aoû 2005, 23:29

par Lili, Pelican Hydropathe » 10 Déc 2005, 15:46

Pour les mpsi oui je crois que c'est obligatoire pendant toute l'année.
Pour les autres classes il y a pas mal de choix : par exemple en agro soit on choisit un sport que l'on pratique toute l'année, soit on fait pendant une courte période un des sports proposés avec la classe, et je crois même qu'il est possible de faire un sport au choix (quelque soit celui choisit pour l'enesmeble de la classe) pendant une courte période. C'est obligatoire mais pas vraiment contraignant...
De toute façon, la piscine par exemple n'est pas loin. Il y a aussi des clubs à coté style "danse africaine", et des terrains de sports (football, volley..).
M'en f***, z'aime po le sport d'abord !

Pour fermat je sais pas mais en tout cas juste à coté ya les berges de la garonne si tu veux faire du footing, des piscines pas trop loin, etc.

MooMooBloo
Membre Relatif
Messages: 432
Enregistré le: 24 Juil 2005, 17:25

par MooMooBloo » 10 Déc 2005, 16:21

Il y a qu'une heure à LLG, on a en principe un créneau l'apres entre 16 et 17h (toujours les jours où tu as pas cours l'apres-midi... hem), mais tu peux toujours t'arranger pour te toruver un créneau un autre jours.

mathador
Membre Rationnel
Messages: 718
Enregistré le: 05 Mai 2005, 11:00

par mathador » 10 Déc 2005, 18:12

(Et oui Alpha, Mathador passe par là!)
En effet, le sport est obligatoire en MPSI au lycée Henri IV. Pour ma classe (HX3 power!), c'est le vendredi de 13h30 à 15h30. Ce qui veut dire qu'on arrive à 14h, qu'on fait du ping-pong jusqu'à 14h15, du tarot jusqu'à 14h30, et qu'on rentre à l'internat après cette demie-journée bien remplie.
Il y a de jolies machines de musculation, tout de même (et toutes neuves en plus)... on n'est donc pas condamné à foot/ping-pong/volley.
Pour conclure, on dira que le sport est certes obligatoire à H4, mais comme le dit Taupin : t'en fais ce que tu veux ...
Et par rapport à l'ami d'Alpha qui a rejeté H4 pour ça, je signale que j'ai des camarades dont la prof de sport n'a jamais vu la tête !!!! Ca reste du sport, à la fin !
Amicalement

skalu
Membre Naturel
Messages: 42
Enregistré le: 06 Mai 2005, 21:08

par skalu » 10 Déc 2005, 21:10

Oui, au lycée du Parc un créneau d'horaires est réservé pour le sport! Malheureusement, l'heure tombe pile poil pendant le TD de maths du jeudi de 16h à 17h! Cela dit, on peut tout à fait y aller à un autre moment. Pratiquement tous les sports sont proposés (natation, escalade, musculation, volley et cie...) On a juste une appréciation dans le bulletin concernant notre assiduité. Ceux qui font de la compétition en dehors du lycée peuvent être dispensés, moyennant une justification du Président de leur club...
hé, hé, cela dit, beaucoup sèchent (heu, comme moi par exemple...), sauf les 2e années qui veulent rentrer à l'X, tiens donc, comme c'est bizarre!

tennis06man
Membre Naturel
Messages: 62
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:45

par tennis06man » 10 Déc 2005, 23:10

merci pour vos reponses!
moi qui aime le sport, c'est quand meme sympa de voir qu'on peut toujours trouver un moment pour en faire si on veut, meme en prepa.
donc si je comprends bien:
llg: une heure hebdomadaire le vendredi apres-midi, qui est un apres-midi libre? =>donc heure mal placee
h4: deux heures hebdomadaires obligatoires
le parc: une heure hebdomadaire placee pendant un autre cours?

et puis je sais qua ginette y a deux heures obligatoires...

Zeitblom
Membre Naturel
Messages: 90
Enregistré le: 12 Juil 2005, 13:48

par Zeitblom » 17 Déc 2005, 22:25

Remarques en passant :
-Le sport c'est bon pour la santé, ça fait du bien, ça aère l'esprit, etc... Ca n'est pas à négliger.
-Par contre l'argument "ya du sport aux concours" est bidon, sauf pour les concours des "vraies" écoles militaires. Pour l'X, c'est coeff 5 sur 140...
-A Henri IV, il y a deux heures inscrites à l'emploi du temps, théoriquement obligatoires. (bon ok, ce matin il n'y avait pas grand monde, d'après ce que j'ai vu depuis les salles de maths...) En plus il y a une piscine juste à coté, et courir au Luxembourg, c'est le pied.

Bing [Bot]
Membre Naturel
Messages: 28
Enregistré le: 15 Déc 2015, 17:13

par Bing [Bot] » 08 Jan 2006, 12:49

A Stan, mon ancienne prépa, il y avait deux heures de cours quasi obligatoires en sup et spé, apparaissant sur le bulletin.
Ils disposaient de 4 ou 5 gymnases et une piscine.
Qui plus est, tous les soirs, un créneau était réservé au prépa à la piscine et dans un des gymnases.
Ainsi, un certain nombre d'élève faisaient plus de 2h de sport par semaine, et c'en était un plaisir, non une corvée...
Et ça aide pour rentrer à l'X.... ( le vice-major de Stan à l'X était très très sportif)

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite