Ecole d'ingénieur
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
Kimou
- Membre Relatif
-
par Kimou » 25 Jan 2010, 14:17
Bonjour à tous,
je suis actuellement à la fac en L2 MATHS à paris 7.
J'aimerais à la fin de cette année, ou du L3, tenter une école d'ingénieur (avez vous des conseils à ce niveau d'ailleurs?)
Le problème que je rencontre c'est d'une part la diversité de celles-ci d'autres part, les choix qu'elles présentent.
Je m'explique:
j'aimerais faire une école d'ingénieur qui reste généraliste avec des matières comme des maths, de la physique (j'aimerais beaucoup de physique), mais pas de matieres genre electronique, robotique, agroalimentaire, systeme informatiques et j'en passe... est ce que cela existe?
Mes envies s'apparenteraient plus vers un master je pense mais je vise le monde professionel de l'entreprise (pas enseignant chercheurs etc), et préfererais une écoel d'ingénieur.
Pouvez vous m'éclairer d'après vos connaisances/experiences?
Merci!
-
Finrod
- Membre Irrationnel
-
par Finrod » 25 Jan 2010, 14:30
Kimou a écrit:j'aimerais faire une école d'ingénieur qui reste généraliste avec des matières comme des maths, de la physique (j'aimerais beaucoup de physique), mais pas de matieres genre electronique, robotique, agroalimentaire, systeme informatiques et j'en passe... est ce que cela existe?
ça ressemble à un master, voire un magistère, e, physique ou math appli, ce que tu décrit là.
Pourquoi ne pas suivre un cursus de ce style ?
Pour les école d'ingé, en général, la plupart des école côtés sont assez généralistes. Mais quelqu'un qui en a fait une te renseignera mieux.
-
Kimou
- Membre Relatif
-
par Kimou » 25 Jan 2010, 14:34
Finrod a écrit:ça ressemble à un master, voire un magistère, e, physique ou math appli, ce que tu décrit là.
Pourquoi ne pas suivre un cursus de ce style ?