école d'architecture

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
thomas gauvrit
Messages: 1
Enregistré le: 15 Nov 2008, 20:09

école d'architecture

par thomas gauvrit » 15 Nov 2008, 20:28

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est plus facile ou s'il est conseillé de faire un prépa art pour intégrer une école d'architecture ?
Etant donné qu'il y a eu un maximum d'élèves refusés l'année dernière en école d'architecture, je souhaiterais mettre toutes les chances de mon coté.
De plus, j'aimerais aussi savoir quelles matières regardent principalment les écoles d' architecture dans les dossiers ?
merci d'avance



charlen11
Messages: 1
Enregistré le: 11 Avr 2015, 05:00

par charlen11 » 11 Avr 2015, 05:06

thomas gauvrit a écrit:Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est plus facile ou s'il est conseillé de faire un prépa art pour intégrer une école d'architecture ?
Etant donné qu'il y a eu un maximum d'élèves refusés l'année dernière en école d'architecture, je souhaiterais mettre toutes les chances de mon coté.
De plus, j'aimerais aussi savoir quelles matières regardent principalment les écoles d' architecture dans les dossiers ?
merci d'avance


Pour ma part, je te conseille de faire une prépa spécifique aux écoles d'architecture. Elle sera plus précise et pertinente pour les concours. Je vais participer a un stage (cliquer ici ) dont j'ai entendu beaucoup de bien.

Hawaii
Messages: 1
Enregistré le: 06 Aoû 2015, 15:55

par Hawaii » 06 Aoû 2015, 15:58

bonjour, je suis nouvelle ici et je me pose la même question.

je ne sais pas trop en quoi consistent les épreuves et je me demande s'il est nécessaire d'avoir recours à une prépa, ou si lire des articles du type "les 10 questions pièges des jury d'école d'architecture" (http://www.prepa-architecture.fr/blog/10-questions-pieges-du-jury-aux-entretiens-des-ecoles-darchitecture-et-comment-y-repondre/) suffit.
les inscriptions des prépa architecture commencent bientôt donc si vous en avez de bonnes à conseiller, je suis preneuse!

Madelaine
Messages: 2
Enregistré le: 17 Juin 2019, 13:03

Re: école d'architecture

par Madelaine » 17 Juin 2019, 13:10

Bonjour,

En 2019, les prépas en architecture sont devenues hyper necessaires pour acceder aux meilleures écoles d'architecture, si vous n'avez pas les moyens de vous inscrire vous pouvez toujours consulter les articles disponibles, la prépa en architecture à un trés bon blog qui contient de super article voici le lien d'un texte qui vous aidera à choisir la meilleure prépa architecture https://www.archiprep.com/single-post/c ... hitecture-

Madelaine
Messages: 2
Enregistré le: 17 Juin 2019, 13:03

Re: école d'architecture

par Madelaine » 05 Mar 2020, 13:10

Bonjour,

Les oraux des écoles d'architecture approchent à grands pas , pour une bonne préparation aux entretiens des écoles d'architecture lisez cet article https://www.archiprep.com/10-conseils-p ... es-ecoles/.

Bon courage à tous

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite