Double master

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
miikou
Membre Rationnel
Messages: 642
Enregistré le: 07 Juil 2008, 19:38

Double master

par miikou » 02 Juin 2010, 10:45

salut,

J'ai fini ma L3 jai donc une licence en maths et une en info.
Sauriez vous me dire si il est possible de faire 2 master a la fois ? en effet je desire faire un master d'ingenieurie mathematique et un second d'info ..

Merci.



Finrod
Membre Irrationnel
Messages: 1944
Enregistré le: 24 Sep 2009, 11:00

par Finrod » 02 Juin 2010, 12:49

Faire deux L3, c'est déjà énorme.

Passer de deux L3 à deux M1 encore. Mais c'est un peu chargé comme formation. J'ai un ami relativement bon (environs 14 en L3) qui a tenté en parallèle le M1 ingénierie et le L3 info, i a du abandonner le L3.

Après c'est pas totalement impossible. En étant très brillant et très motivé.

Mais pour les M2, il faudrait être un sacré génie.

izamane95
Membre Rationnel
Messages: 620
Enregistré le: 31 Aoû 2006, 23:08

par izamane95 » 09 Juin 2010, 17:12

Il faut savoir avant tout qu'il y'a une sélection sévère pour être accepté en M2 ( si on vise les meilleurs M2 bien sûr) et donc il est trés important d'assurer une bonne (voir trés bonne) note en M1, pour s'assurer d'être accepté(e) en M2.
Il me semble qu'avant de choisir le double Master il faut dabord être sûr de valider avec de bonne notes ( autour de 14, 15 chacun) ces deux M2( ce n'est pas à la portée de tout le monde).
Voilà.

Finrod
Membre Irrationnel
Messages: 1944
Enregistré le: 24 Sep 2009, 11:00

par Finrod » 09 Juin 2010, 17:46

C'est peut être vrai à paris izamane mais en province il y a de très bon Master avec peu de sélection car peu de demandes.

Le niveau du master dépend du niveau des chercheur qui l'encadrent donc du niveau de l'université en matière de recherche.

Avatar de l’utilisateur
fourize
Membre Rationnel
Messages: 563
Enregistré le: 26 Oct 2008, 01:40

par fourize » 10 Juin 2010, 16:55

salut Miikou

miikou a écrit:salut,
J'ai fini ma L3 jai donc une licence en maths et une en info.
Sauriez vous me dire si il est possible de faire 2 master a la fois ? en effet je desire faire un master d'ingenieurie mathematique et un second d'info ..
Merci.


juste par curiosité, tu les as fait en même temps tes Licences ou t'avais une
Licence d'info l'année derniere ??
* In God we trust, for all others bring data *

abcd22
Membre Complexe
Messages: 2426
Enregistré le: 13 Jan 2006, 15:36

par abcd22 » 11 Juin 2010, 01:12

Finrod a écrit:Le niveau du master dépend du niveau des chercheur qui l'encadrent donc du niveau de l'université en matière de recherche.

Euh là je ne suis pas du tout d'accord. Le niveau du master dépend surtout du niveau des étudiants. Les cours de master proposés ne sont pas les mêmes quand la majorité des étudiants sont normaliens et veulent continuer en thèse ou quand ils sont là parce qu'il n'y avait pas trop de demandes et qu'ils voulaient un diplôme de M2 plutôt que d'arrêter après le M1, avec seulement 1 ou 2 qui veulent continuer en thèse; ça ne veut pas dire que les profs du deuxième cas ont un moins bon niveau que dans le premier.

Finrod
Membre Irrationnel
Messages: 1944
Enregistré le: 24 Sep 2009, 11:00

par Finrod » 28 Juin 2010, 21:40

Mouais, on ne peut pas faire de généralité.

On est obligé de prendre en compte le niveau des étudiants mais celui-ci dépend lui me du niveau des chercheurs, de leur prestige et de l'ambition du programme proposé (qui change tous les ans dans les master recherche).

Il y a des chercheurs qui sont là pour faire un cours de haut niveau et s'ils n'attirent pas de bons élèves, ils resteront quand même dans leur trip.

D'autre, au contraire, s'interroge beaucoup sur ce qu'ils peuvent apporter aux élèves... L'essentiel du débat porte sur le rôle du Master. Certain vont le voir comme un simple diplome BAC+5, d'autre uniquement comme un tremplin vers la thèse, forcément plus sélectif.

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite