Dossier pour prepa

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Anonyme

dossier pour prepa

par Anonyme » 14 Déc 2005, 05:24

salut!
j'ai deja posté ici donc je resume: je suis en 1ere S et j'envisage une prepa BCPST. Ma question est pour le dossier qu'on presente aux ecoles. Est-ce mieux d'avoir des resultats excellents en maths, spc et svt (genre 17,18...) et assez bons dans les autres matieres(genre 13,14) ou bons partouts (avec toutes les moyennes au dessus de 15 et tournant par la)? C'est juste pour savoir si je suis bien comme je suis ou si il faudrait que j'essaie d'augmenter dans les matieres soit-disant "plus importantes".
merci!



Zebulon
Membre Complexe
Messages: 2413
Enregistré le: 01 Sep 2005, 11:06

par Zebulon » 14 Déc 2005, 09:36

Bonjour,
évidemment, c'est mieux d'avoir des très bonnes notes partout! C'est suffisant mais pas nécessire, tu vois! Ceci dit, il est conseillé d'avoir de bonnes notes dans les matières scientifiques:
1- pour ton dossier
2- et c'est encore plus important, pour ne pas avoir de lacunes à l'entrée de la prépa. C'est déjà suffisamment difficile quand on maîtrise bin le programme des années passées à cause du rythme et de lapression, alors si tu dois en plus combler des lacunes!
En résumé, fais le maximum mais ne te détruis pas la santé pour la philo ou l'espagnol.
Bon courage et à bientôt,
Zeb.

Zebulon
Membre Complexe
Messages: 2413
Enregistré le: 01 Sep 2005, 11:06

par Zebulon » 14 Déc 2005, 09:37

Bonjour,
évidemment, c'est mieux d'avoir des très bonnes notes partout! C'est suffisant mais pas nécessire, tu vois! Ceci dit, il est conseillé d'avoir de bonnes notes dans les matières scientifiques:
1- pour ton dossier
2- et c'est encore plus important, pour ne pas avoir de lacunes à l'entrée de la prépa. C'est déjà suffisamment difficile quand on maîtrise bien le programme des années passées à cause du rythme et de la pression, alors si tu dois en plus combler des lacunes!
En résumé, fais le maximum mais ne te détruis pas la santé pour la philo ou l'espagnol.
Bon courage et à bientôt,
Zeb.

sebibi29
Membre Naturel
Messages: 37
Enregistré le: 27 Oct 2005, 11:51

re

par sebibi29 » 15 Déc 2005, 21:17

je ne suis pas d'accord !!rien de tel qu'un CAP jardinage ou cuisine :dodo:

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite