Dossier classes prépas

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Anonyme

Dossier classes prépas

par Anonyme » 01 Mar 2006, 20:15

Bonjour,
Je suis actuellement en première S et j'envisage de faire une prépa MPSI -bien cotée de préférence. Seulement le problème, c'est que mes résultats de maths de cette année ne sont pas brillants pour viser les meilleurs (11 le 1er trimestre, 13 le 2e...), et tout ça parce que mes copies ne répondent pas aux critères esthétiques du prof... pourtant je fais des efforts mais...passons.
En gros, je voudrai savoir si une hypothétique amélioration de mes résultats en terminale pourrait me permettre d'entrer dans une prépa du niveau de St Louis ou si je suis définitivement foutu...



MooMooBloo
Membre Relatif
Messages: 432
Enregistré le: 24 Juil 2005, 17:25

par MooMooBloo » 01 Mar 2006, 20:44

Mais oui, avec une bonne moyenne en TS (15/16), la premiere est oubliée...

Anonyme

par Anonyme » 01 Mar 2006, 22:02

Vrai? Bon...tout n'est pas perdu^^
Et... en ce qui concerne LLG par exemple, ils leur arrivent aussi d'oublier la première?

MooMooBloo
Membre Relatif
Messages: 432
Enregistré le: 24 Juil 2005, 17:25

par MooMooBloo » 01 Mar 2006, 22:49

Ben, il demande quand meme un dossier impeccable, mais bon, si tu as 18 en terminale... Et puis ya pas que LLG dans la vie...

Anonyme

par Anonyme » 01 Mar 2006, 23:27

Bien sûr qu'y a pas que LLG... Mais y étant depuis la 2de, quelques années de plus m'auraient pas déplu (ça doit être le discours habituel: "vous êtes pas là pour préparer le bac, mais la prépa; et pas n'importe quelle prépa, mais une des meilleures, c'est-à-dire la nôtre!" qui fait son effet...). Surtout qu'au vu de mes résultats de seconde, j'ai failli croire que j'avais le potentiel...Mais bon ça semble plus que mal barré!

n3m3s1s
Membre Naturel
Messages: 10
Enregistré le: 31 Déc 2005, 19:17

par n3m3s1s » 03 Mar 2006, 00:32

Si tu es déjà à Louis le Grand, ils doivent bien savoir que 11 de moyenne la-bas c'est pas si mal non ? :we:
Le plus important à mon avis, ce sont les appréciations de tes professeurs, et ton classement par rapport à la classe ( surtout en terminale à mon avis )

A +

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite