Différence de Niveau L3/M1 maths

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
HanZel
Membre Relatif
Messages: 106
Enregistré le: 29 Oct 2008, 02:06

Différence de Niveau L3/M1 maths

par HanZel » 21 Mai 2009, 19:23

Bonjour,

J'ai remarqué une différence de niveau et de quantité de travail entre la L2 et L3 maths, y aura-t-il la même différence de niveau entre la L3 et le M1 ou bien plus? Je sais qu'il y a énormément de master différents en maths et certain plus difficile que d'autre mais en règle générale, si on devait comparer?

Je vous remercie.

HanZel



ShakkaChan
Membre Naturel
Messages: 90
Enregistré le: 23 Sep 2008, 21:03

par ShakkaChan » 22 Mai 2009, 10:14

c'est un avis personnel mais le saut de niveau est plus important entre L2 et L3
que entre L3 et M1.
en effet la L1 et L2 sonn
t assez proche on y enseigne les outiles de bases : serie, integrale,algebre lineaire
alors qu'en L3 on passe au chose plus abtraite , topo ,mesure etc et en ce sens le M1 est la suite de la L3. tu va approfondir ce que tu a fait en L3 donc je pense que le saut est moins grand car il n'y pas de vrai changement dans le fond
mais par contre il y a pas mal de boulot

HanZel
Membre Relatif
Messages: 106
Enregistré le: 29 Oct 2008, 02:06

par HanZel » 22 Mai 2009, 11:29

Je te remercie pour ta réponse ShakkaChan :++:

MathMoiCa
Membre Rationnel
Messages: 518
Enregistré le: 20 Jan 2008, 13:57

par MathMoiCa » 23 Mai 2009, 20:39

Salut,

J'ai eu l'avis de qqn qui est en thèse, et l'avis de quelques-uns qui sont en M1. Et d'après eux, le trou entre L2/L3 est aussi gros que celui entre L3/M1.
La L3, bien que plus abstraite pour certaines choses, reste générale malgré tout.


M.

amstramgram
Membre Naturel
Messages: 58
Enregistré le: 10 Avr 2009, 15:08

par amstramgram » 02 Juin 2009, 12:53

Personnellement je pense que ça dépend des facs. J'ai trouvé la différence de niveau plus importante entre L2 et L3 qu'entre L3 et M1 mais je trouve aussi que le passage L2- L3 est très intéressant parce qu'on comprend pas mal de choses de base (ie L1-L2) grâce aux cours théoriques plus abstraits de la L3. Je pense notamment aux différents types de convergence des suites et séries que je n'ai vraiment compris que lorsque l'on m'a parlé d'espaces métriques, de normes et de distances.

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite