Différence entre bac et DAEU ?

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
nadia.z
Membre Naturel
Messages: 41
Enregistré le: 02 Nov 2008, 11:37

différence entre bac et DAEU ?

par nadia.z » 11 Nov 2008, 23:23

Bonjour a tous,
Je suis étudiante en DAEU littéraire (diplôme d’aptitude aux études universitaires) et voudrais savoir si il est utopique de ma part d’espérer continuer mes études après ce pseudo Bac. Il semblerait que la différence de niveau soit assez grande entre un DAEU et un bac standard. J’avais le doux rêve de continuer en sciences économique et social….mais aujourd’hui.
Merci de me donner votre opinion si vous avez des infos sur le sujet.
nad



axiome
Membre Rationnel
Messages: 883
Enregistré le: 04 Mai 2006, 22:37

par axiome » 12 Nov 2008, 00:25

Bonjour,
Personnellement, je ne pense pas que l'écart soit si grand entre le bac et le DAEU. Ma soeur est en première année de fac d'allemand et elle a une copine qui a un DAEU littéraire. Ben, franchement, il n'y a aucune différence entre le niveau de cette fille et celui d'autres filles qui ont un bac littéraire...
Et puis, vu comment le bac est sur noté maintenant, je pense que c'est même plus dure d'avoir un DAEU que le bac : comment pourrait-on plus sur noter le DAEU que le bac ? :ptdr:

Jonny
Membre Relatif
Messages: 205
Enregistré le: 21 Sep 2008, 17:42

par Jonny » 12 Nov 2008, 01:36

Salut,
je me permets de protester un peu quand même. Je lis partout que le BAC ne justifie plus d'aucun niveau, qu'il est donné, à la portée de tous (même un colleur qui m'annonce que je n'ai même pas son niveau quand il était en première... :hum: )
Mais il ne faut pas oublier que certains le manquent, qu'il représente quand même un certain stress à gérer, et qu'il est la preuve que les bases sont assimilées.