Différence entre bac et DAEU ?

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
nadia.z
Membre Naturel
Messages: 41
Enregistré le: 02 Nov 2008, 11:37

différence entre bac et DAEU ?

par nadia.z » 11 Nov 2008, 23:23

Bonjour a tous,
Je suis étudiante en DAEU littéraire (diplôme d’aptitude aux études universitaires) et voudrais savoir si il est utopique de ma part d’espérer continuer mes études après ce pseudo Bac. Il semblerait que la différence de niveau soit assez grande entre un DAEU et un bac standard. J’avais le doux rêve de continuer en sciences économique et social….mais aujourd’hui.
Merci de me donner votre opinion si vous avez des infos sur le sujet.
nad



axiome
Membre Rationnel
Messages: 883
Enregistré le: 04 Mai 2006, 22:37

par axiome » 12 Nov 2008, 00:25

Bonjour,
Personnellement, je ne pense pas que l'écart soit si grand entre le bac et le DAEU. Ma soeur est en première année de fac d'allemand et elle a une copine qui a un DAEU littéraire. Ben, franchement, il n'y a aucune différence entre le niveau de cette fille et celui d'autres filles qui ont un bac littéraire...
Et puis, vu comment le bac est sur noté maintenant, je pense que c'est même plus dure d'avoir un DAEU que le bac : comment pourrait-on plus sur noter le DAEU que le bac ? :ptdr:

Jonny
Membre Relatif
Messages: 205
Enregistré le: 21 Sep 2008, 17:42

par Jonny » 12 Nov 2008, 01:36

Salut,
je me permets de protester un peu quand même. Je lis partout que le BAC ne justifie plus d'aucun niveau, qu'il est donné, à la portée de tous (même un colleur qui m'annonce que je n'ai même pas son niveau quand il était en première... :hum: )
Mais il ne faut pas oublier que certains le manquent, qu'il représente quand même un certain stress à gérer, et qu'il est la preuve que les bases sont assimilées.

Je ne te reproche rien en particulier, mais je suis assez agacé de voir à quel point le BAC est sous estimé. Je trouve ça simplement pas sympa pour ceux qui n'arrivent pas à l'avoir. Même le brevet, je n'oserais pas dire qu'il est donné, pour ne pas oublier les quelques rares qui n'ont apparemment pas reçu le cadeau.

Sinon pour terminer le HS, je ne connais pas du tout le niveau réel du DAEU, mais à ce que je sais c'est officiellement la même porte d'accès au supérieur que le BAC.

Le Chaton
Membre Irrationnel
Messages: 1335
Enregistré le: 12 Oct 2008, 20:00

par Le Chaton » 12 Nov 2008, 02:31

Bonsoir,
moi personnellement je suis dégoûté de voir a quel point le niveau du bac baisse...
Bien sûr qu'aujourd'hui le bac ne veut plus rien dire, et ceux qui le loupent sont simplement ceux qui se sont ( ou plutôt qui ont été) mal orientés.
Il ne faut pas assimiler le bac (ou tout autre diplôme) a un certain niveau d'intelligence mais plutôt à un certain niveau de compétence.
Ce que je trouve problématique c'est le fait de dénigrer les autres diplômes tel que les C.A.P ou les BEP (je parle de ceux la parce que je les connais alors que le DAEU je ne connaissais pas).
J'ai mon BAC et pourtant la plupart des CAP ou BEP je serais incapable de les obtenir tout simplement parce qu'on est pas tous fait pour faire la même chose et heureusement. Et donc pour tout le monde le BAC c'est "the" diplôme à obtenir m'enfin c'est une question de mentalité...

Enfin pour revenir sur ton sujet nadia, peut importe le diplôme que tu as si ce que tu veux faire te plais et si tu peux y accéder ne t'en prive pas. Après c'est a toi de t'en donner les moyens.

nadia.z
Membre Naturel
Messages: 41
Enregistré le: 02 Nov 2008, 11:37

par nadia.z » 12 Nov 2008, 19:06

Mais non, je ne dénigre pas le bac, loin de moi cette idée !
Je vous demandais si par exemple en math, j’ai une chance égale avec un bachelier si je vais en sciences économique et social, ou est-ce que je vais devoir travailler deux fois plus dur…
Car suis maman et salarié alors ça risque vite de dérapé.
Voila !
Merci d’avance
nad

Jonny
Membre Relatif
Messages: 205
Enregistré le: 21 Sep 2008, 17:42

par Jonny » 13 Nov 2008, 23:33

nadia.z a écrit:Mais non, je ne dénigre pas le bac, loin de moi cette idée

Je parlais du post d'axiome ;)

Tiens, je t'ai trouvé ça, j'espère que ça peut t'aider :
Programme maths Terminale ES

PS : LeChaton je meurs d'envie de te répondre, mais je ne le ferai pas pour ne pas faire trop de HS ^^

nadia.z
Membre Naturel
Messages: 41
Enregistré le: 02 Nov 2008, 11:37

par nadia.z » 13 Nov 2008, 23:57

ca c'est une réponse comme je les aimes jonny, merci
houla ! houla la la !
j'ai regardé le programme :briques:
ca va être du sport :triste:
merci pour l'info
nad

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite