Devenir prof de maths

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
elo-dit
Messages: 8
Enregistré le: 02 Nov 2006, 18:55

Devenir prof de maths

par elo-dit » 16 Jan 2007, 18:58

Voilà, je suis en fac, en licence1 de Maths-Physique. Je veux devenir prof de maths en lycée mais j'ai beau chercher comment on y parvient, il me reste tjrs qqs zones d'ombre à éclaircir, alors si vous pouviez m'aider...
J'ai bien compris que je dois valider mes 3 années de licence pour pouvoir passer le CAPES, mais dois-je obligatoirement passer par une année d'IUFM? Et cette année doit-elle se faire après mes 3 années de licence (ce qui ferait 4ans avant de passer le CAPES) ou est-ce une formation que l'on fait en mm temps que la dernière année de licence ?
Ensuite, si je veux passer l'Agregation, je dois avoir un CAPES ? ou je peux passer l'agreg sans le capes? Et comment j'arrive à l'Agreg? Combien d'années après les 3 ans de licence ? Combien d'années d'IUFM? Enfin voila, je nage un peu ! lol
Merci d'avance à ceux qui prendront le tps de me répondre ;)



abcd22
Membre Complexe
Messages: 2426
Enregistré le: 13 Jan 2006, 15:36

par abcd22 » 16 Jan 2007, 20:16

Bonsoir !