Devenir avocate

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
grominee
Membre Naturel

devenir avocate

par grominee » 25 Mar 2007, 13:17

est il possible de passer une bac S.
Et puis partir en fac de droit ?

Merci de votre aide

Et c'est quoi la meilleur fac de droit en france ?
merci grominee

Archimède
Membre Naturel

par Archimède » 25 Mar 2007, 18:12

Tu peux t'inscrire en fac avec n'importe quel bac.

titine
Habitué(e)

par titine » 28 Mar 2007, 10:51

grominee a écrit:Et c'est quoi la meilleur fac de droit en france ?
merci grominee

Je ne sais pas si on peut parler de "meilleur fac de droit en france" ! Je pense que pour les 2 premières années ça n'a pas beaucoup d'importance. Ensuite tu pourras te renseigner auprès de tes profs et choisir ta fac en fonction de la spécialité qui t'intéresse (droit civil, droit des affaires ...)
Attention pour pouvoir choisir ta fac il te faudra un bon dossier, c'est à dire qu'il ne faut pas te contenter de valider chacun de tes semestres mais viser les meilleurs notes possibles.

Pour ce qui est du Bac S, ce sont généralement les titulaires du Bac S qui réussissent le mieux en Droit car ils ont pris de bonnes habitudes de travail .

sandrine_guillerme
Membre Irrationnel

par sandrine_guillerme » 28 Mar 2007, 11:09

Bonjour,

Attention pour pouvoir choisir ta fac il te faudra un bon dossier, c'est à dire qu'il ne faut pas te contenter de valider chacun de tes semestres mais viser les meilleurs notes possibles.

Je pense que

on peut automatiquement changer de fac, c'est l'un des avantages du système LMD, il suffit d'un dossier de transfert et même si on n'as pas le semestre, et qu'il reste d'autres matières à valider (répétition c'est pas grave :D) , on les repasse à la fac d'acueil, et si tel ou tel matière n'existe pas, ça risque un dossier d'équivalence, et ce n'est pas marrant, donc on conseille aux étudiants de valider tous les semestres (du L1 et L2 par exemple) avant de changer de fac.

Extrait du discours du responsable de la licence de ma fac.

Retourner vers ➳ Orientation