Débouchés de la fac

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Anonyme

Débouchés de la fac

par Anonyme » 01 Nov 2005, 14:58

Salut,

Je suis actuellement en prépa MP et j'envisageais (au cas où je n'intégrerais pas une bonne école) de partir à la fac en 3ème année, je suis inscrit en cumulatif. Maintenant, je ne connais pas du tout les débouchés qu'offre la fac à part prof ...

Quelqu'un pourrait me renseigner ?



MooMooBloo
Membre Relatif
Messages: 432
Enregistré le: 24 Juil 2005, 17:25

par MooMooBloo » 01 Nov 2005, 18:09

Bah chercheur... enfin surtout prof. Tu as aussi des cursus qui doivent te permettre de bosser dans l'industrie aussi...

Anonyme

par Anonyme » 02 Nov 2005, 11:01

Mais je me suis toujours demandé ce que devenaient ceux qui ne voulaient (ou ne pouvait) pas faire prof ou chercheur, c'est assez piégant ! Vaut-ilmieux se réorienter ?

MooMooBloo
Membre Relatif
Messages: 432
Enregistré le: 24 Juil 2005, 17:25

par MooMooBloo » 02 Nov 2005, 11:37

Tu peu aussi intégrer une école d'ingénieur par le biais de la fac (admission sur titre) apres une licence ou une maitrise de science.
Tu sais, la fac de science, ya pas bcp de débouchés... tu peux toujour aller faire de l'eco-gestion... :briques:

[EDIT] Oublie le truc des admissions sur titre, j'avais oublié ta situation. Mais il y a plus de place en école d'ingénieur que de candidats! Aie confiance! [EDIT]

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite