Dauphine, MIASHS ou licence de maths?

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Baha17
Messages: 1
Enregistré le: 30 Aoû 2019, 19:34

Dauphine, MIASHS ou licence de maths?

par Baha17 » 30 Aoû 2019, 19:37

Bonjour,
Alors je passe en terminale S et je suis entrain de préparer mon orientation. Donc j'ai un très bon niveau en mathématiques.
1) J'hésite entre la licence Mathématiques appliquées à Dauphine, la licence MIASHS et une licence de mathématiques à Paris, surtout en ce qui concerne les débouchés, la valeur du diplôme et le niveau des mathématiques.
2) Je voudrai également savoir quelle est la meilleure licence MIASHS entre la Sorbonne, Nanterre et Diderot?
3) Quelle est la meilleure licence en mathématiques à Paris (Descartes, Curie, Diderot, paris sud ...)
Merci.



Avatar de l’utilisateur
Kugge
Membre Naturel
Messages: 77
Enregistré le: 06 Mai 2019, 18:28

Re: Dauphine, MIASHS ou licence de maths?

par Kugge » 04 Sep 2019, 10:24

MIASHS est une licence qui est assez hasardeuse au niveau des débouchés. Tu n'aura pas le même niveau en mathématiques qu'un étudiant en mathématiques et tu n'aura pas le même niveau en informatique qu'un étudiant en informatique. C'est professionnalisant, c'est à dire que tu feras beaucoup d'application. On ne peux pas parler de "meilleure licence" non plus car la qualité d'une licence dépend des notes de l'élève. Certes, l'enseignement peut être différent, mais on ne peux pas juger de la qualité d'un enseignement si le prof est bon, ce qui est le cas en général. Tout dépend de ce que tu veux faire après..

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite