Cursus scolaire

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
angelo69
Membre Relatif

cursus scolaire

par angelo69 » 16 Avr 2007, 20:09

voila je suis en seconde general
et je souhaiterait faire officier de police ou prof de math ( vous m avez deja dit quel vois choisir pour etre prof de math )
mais pas officier je ne sais que faire en bac ....
je devrait envisager un bac S mais cela ne vat t il pas me barrer la route pour etre officier de police ?
et apres le bac que faire pour etre officier de police je sais qu il y a une ecole de deux ans mais avant un concours ouvert au bac +2 ou +3

sieko
Membre Naturel

reponse

par sieko » 17 Avr 2007, 10:59

bonjours,

moi personnellement je te conseillerai de faire des recherches via internet pour connaitre ton cursus d'etude à envisagé . Essaye malgré tout de faire des bon choix car tout de memes si tu envisage de faire une premiere S tu doit avoir acqueri cette année des bases assez solide dans les matière principale de cette section ( svt , phisique ; math ) . Sans vouloir de brusqué tu vise deux orientation differente donc fait avant tout le point , et essaye de voir lequel t'interesse le plus .

je reste disponible pour tout renseignement supplementaire sue les études S sachant que je suis en TS

angelo69
Membre Relatif

par angelo69 » 18 Avr 2007, 19:03

salut

je vais alors changer et te poser une question

D apres un de mes prof
si tu fais S c est pour faire dans la medecine au sinon sa sert a rien ?
est ce vrai qu en pense tu ?
et toi tu veux faire quoi ? ( tu n est pas forcé de repondre)

Amicalement Angelo

Joker62
Membre Transcendant

par Joker62 » 18 Avr 2007, 20:11

Ton prof y'a du faire un BEP de connerie :)

Le bac S sert essentiellement à ......... rien du tout :)
ça t'ouvre simplement les portes vers les études supérieures.

Donc avec un bac S on peut devenir avocat, agriculteur, président, chômeur à peu près tout.