Cursus scolaire

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
angelo69
Membre Relatif

cursus scolaire

par angelo69 » 16 Avr 2007, 20:09

voila je suis en seconde general
et je souhaiterait faire officier de police ou prof de math ( vous m avez deja dit quel vois choisir pour etre prof de math )
mais pas officier je ne sais que faire en bac ....
je devrait envisager un bac S mais cela ne vat t il pas me barrer la route pour etre officier de police ?
et apres le bac que faire pour etre officier de police je sais qu il y a une ecole de deux ans mais avant un concours ouvert au bac +2 ou +3

sieko
Membre Naturel

reponse

par sieko » 17 Avr 2007, 10:59

bonjours,

moi personnellement je te conseillerai de faire des recherches via internet pour connaitre ton cursus d'etude à envisagé . Essaye malgré tout de faire des bon choix car tout de memes si tu envisage de faire une premiere S tu doit avoir acqueri cette année des bases assez solide dans les matière principale de cette section ( svt , phisique ; math ) . Sans vouloir de brusqué tu vise deux orientation differente donc fait avant tout le point , et essaye de voir lequel t'interesse le plus .

je reste disponible pour tout renseignement supplementaire sue les études S sachant que je suis en TS

angelo69
Membre Relatif

par angelo69 » 18 Avr 2007, 19:03

salut

je vais alors changer et te poser une question

D apres un de mes prof
si tu fais S c est pour faire dans la medecine au sinon sa sert a rien ?
est ce vrai qu en pense tu ?
et toi tu veux faire quoi ? ( tu n est pas forcé de repondre)

Amicalement Angelo

Joker62
Membre Transcendant

par Joker62 » 18 Avr 2007, 20:11

Ton prof y'a du faire un BEP de connerie :)

Le bac S sert essentiellement à ......... rien du tout :)
ça t'ouvre simplement les portes vers les études supérieures.

Donc avec un bac S on peut devenir avocat, agriculteur, président, chômeur à peu près tout.

Si tu veux arrêter les études après le bac, fait un bac technologique, genre STI, STT
Si tu veux faire des études, ça dépendra de tes études, si tu veut faires des études en mathématiques, ne prend pas le bac L, il te servira à rien. Ah si, peut-être à connaître la vie des grands mathématiciens philosophe sans pour autant s'attarder sur ce qu'ils ont fait :D

Donc voilà :)

Pour ma part voilà mon cursur si t'es intéressé :

Maternelle ( 3 ans )
Primaire ( 5 ans ) // c'était long pfff !
Collège ( 4 ans ) // Assez long mais y'avait des jolies filles
Lycée : ( 3 ans )
- Seconde Générale Option : SVT, ISI, MPI ( ISI : Initiation aux Sciences de l'ingénieur ; MPI : Mesure Physique Informatique )
- Première S : Option SI : Génie Electrique, Génie Mécanique
- Term S : Option SI, Spé Maths

Faculté :
Licence de Maths-Info spé Maths
Et j'en suis à 1,5 ans, me reste la moitié donc :)

abcd22
Membre Complexe

par abcd22 » 20 Avr 2007, 03:18

Bonjour,
Joker62 a écrit:Si tu veux arrêter les études après le bac, fait un bac technologique, genre STI, STT

Les bacs techno (STI, STT, STAE...) ne sont pas du tout prevus pour arreter les etudes juste apres, il vaut mieux faire encore au moins un Bac+2 apres (et c'est possible de faire une prepa (TSI) apres un bac STI (les autres je sais pas) pour aller dans les memes ecoles d'inge que ceux qui ont fait S et MP/PC/PSI, il y a peu de places mais aussi peu d'eleves, il y a aussi pas mal d'ecole d'inge a prepa integree qui recrutent des bac STI). Si on veut arreter les etudes apres le bac c'est un BEP + bac professionnel qu'il faut faire, la ca a ete prevu pour que les gens arretent juste apres, et ceux qui decident de continuer quand meme apres un bac pro galerent pas mal dans le superieur.

Retourner vers ➳ Orientation