Cursus pour devenir Ingenieur infographie

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
psp
Membre Relatif
Messages: 312
Enregistré le: 23 Oct 2007, 15:35

Cursus pour devenir Ingenieur infographie

par psp » 03 Juin 2008, 18:24

Bonjour , je suis actuellement en 3ème , l'année prochaine en seconde générale .
J'adore tout ce qui touche a l'informatique , surtout tout ce qui touche a l'infographie , game design .....

Je voudrais savoir quel est le meilleur cursus pour arriver au stade d'infographiste .



psp
Membre Relatif
Messages: 312
Enregistré le: 23 Oct 2007, 15:35

par psp » 07 Juin 2008, 11:17

personne ?

uztop
Membre Complexe
Messages: 2396
Enregistré le: 12 Sep 2007, 12:00

par uztop » 07 Juin 2008, 13:03

Bonjour,

je ne suis certainement pas la meilleure personne pour te répondre vu que je suis ingénieur en informatique mais j'ai décidé de me reconvertir (j'ai ouvert un topic pour ça).
En fait, tu as encore le temps pour choisir. Dans un premier temps, si tu as le niveau pour le faire (je ne connais pas tes notes), je pense qu'aller en S est la meilleure solution. Ensuite, après le bac, tu auras trois possibilités:
- prépa scientifique classique
- prépa intégrée
- BTS ou DUT pour essayer ensuite de continuer vers un métier d'ingénieur.

En prépa classique, tu ne vas pas faire d'info (ou presque pas), ça sera surtout des maths et de la physique. Au bout de deux ans, tu vas avoir des concours ou tu pourras présenter plein d'écoles (dont des écoles qui font de l'info). Moi c'est ce que j'ai fait et c'est les deux années d'études que j'ai préférées. Ca a aussi l'avantage de te laisser deux ans de plus pour décider ce que tu vas faire ensuite
La prépa intégrée prépare à une école en particulier. Ca peut être bien si tu es vraiment sur de ce que tu veux faire mais il y a à mon avis deux gros inconvénients: 1) les écoles préparées sont moins réputées que celles qu'on obtient en prépa classique 2) si on ne réussit pas l'école en question, la réorientation risque d'être plus compliquée
Le BTS ou le DUT sont des formations BAC+2 qui en principe permettent de travailler juste après. On a parfois la possibilité de continuer pour devenir ingénieur ensuite, mais c'est quand même pas ce qui est prévu à la base. L'avantage est qu'on a un diplôme intermédiaire (bac +2) qui est reconnu sur le marché du travail.

Donc dans un premier temps, il faudra travailler pour aller en 1ere S. Pour la suite, tu as encore le temps. En tous cas, c'est bien de t'intéresser à ton avenir aussi tôt. Félicitations :)

psp
Membre Relatif
Messages: 312
Enregistré le: 23 Oct 2007, 15:35

par psp » 07 Juin 2008, 15:02

Merci beaucoup pour tes conseils !!!

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite