Creusement de tête sur un problème de concours

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
azertyuiop64
Messages: 2
Enregistré le: 24 Oct 2013, 11:23

Creusement de tête sur un problème de concours

par azertyuiop64 » 24 Oct 2013, 11:31

Bonjour,

Je suis étudiante en CPGE BCPST sur Marseille et j'ai un devoir à rendre dès la rentrée des vacances. Ayant commencé à répondre au sujet, je me trouve par ailleurs bloqué à la deuxièmes question. Le sujet donné par la professeur reprend bon nombre de question du sujet présenté au concours de géologie 2013.

Le sujet a été remodelé par notre professeur sur certaines questions mais je bloque sur celles du vrai concours. Le sujet est disponible ici : http://g2e.ensg.inpl-nancy.fr/fileadmin/telechargement/sessions/SESSION_2013/SUJETS/MATHS_2013.pdf
Il s'agit du problème 2, partie A, questions 2a,2b et 3.

Merci d'avance pour l'aide que je recevrais,

Cordialement

azertyuiop64



Sourire_banane
Membre Irrationnel
Messages: 1355
Enregistré le: 23 Juil 2013, 12:48

par Sourire_banane » 24 Oct 2013, 11:37

azertyuiop64 a écrit:Bonjour,

Je suis étudiante en CPGE BCPST sur Marseille et j'ai un devoir à rendre dès la rentrée des vacances. Ayant commencé à répondre au sujet, je me trouve par ailleurs bloqué à la deuxièmes question. Le sujet donné par la professeur reprend bon nombre de question du sujet présenté au concours de géologie 2013.

Le sujet a été remodelé par notre professeur sur certaines questions mais je bloque sur celles du vrai concours. Le sujet est disponible ici : http://g2e.ensg.inpl-nancy.fr/fileadmin/telechargement/sessions/SESSION_2013/SUJETS/MATHS_2013.pdf
Il s'agit du problème 2, partie A, questions 2a,2b et 3.

Merci d'avance pour l'aide que je recevrais,

Cordialement

azertyuiop64

Salut,

J'admire l'originalité de ton pseudo !