Cours du soir ? Double cursus ?

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
sky-mars
Membre Rationnel
Messages: 542
Enregistré le: 26 Aoû 2007, 13:27

Cours du soir ? Double cursus ?

par sky-mars » 20 Juil 2009, 09:57

Salut tout le monde :)
A votre avis, est-il possible de suivre un master de math. fondamentale et suivre une 2ème année d'école d'ingénieur ?
Existe-t-il des cours du soir à la fac ??? Quelqu'un à déjà essayer de faire deux choses en même temps ?
^^ :we:
Merci



muse
Membre Rationnel
Messages: 845
Enregistré le: 11 Sep 2006, 21:46

par muse » 22 Juil 2009, 04:26

Salut,
premiere chose ça nme parait quasimement infaisable. Dans mon ecole la deuxieme année est une année tres difficile qui demande enormement de travail et c'est meme pas la peine d'essayer d'assister a un cours de fac...
Deuxieme chose je pense que aucune fac ne t'acceptera ... un master demande un temps plein.

Par contre et la c'est intéressant, tu peux faire un master en troisieme année d'ecole d'ingénieur a condition que ton ecole ait des partenariat avec des fac (c'est possible sans mais plus dur) et il faut bien évidement qu'il y ait des cours en communs. Si par exemple tu es dans une ecole de calcul scientifique et que tu as aussi de la mecanique dans ton programme tu peux essayer de passer un master meca dans une fac et ainsi supprimer tous tes cours de meca de ton ecole d'ingénieurs. Bien sur pour ça il faut l'accord ecrit des deux ecoles. Je pense que c'est la meilleurs solutions.

sky-mars
Membre Rationnel
Messages: 542
Enregistré le: 26 Aoû 2007, 13:27

par sky-mars » 22 Juil 2009, 09:00

Salut,
J'ai pu me renseigné avec le responsable de la prépa agreg. de la fac où je voulais aller.
Il m'a dit que l'inscription en M1 était faisable et qu'il y avait déjà eu des étudiants en école d'ingénieur venant suivre une M1 math (pas à temps plein).
Ensuite, dans mon école, on a le droit à une année de césure entre la 2A et 3A, c'était à ce moment là que je voulais faire la prépa agreg.
Mais avant tout il fallait que je trouve n'importe quelle moyen de combler de faire de l'algèbre cette année.
Voilà sujet résolu :)

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite