Coup de pouce
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
luki
-
par luki » 09 Oct 2005, 17:31
bonjour tout le monde
jaimerai savoir comment se procurer la liste des prepas avec le lieu et leur niveau
Merci beaucoup
-
MooMooBloo
- Membre Relatif
-
par MooMooBloo » 09 Oct 2005, 19:42
leur "niveau" ca va etre difficile car ca ne veut pas dire grand chose...
Mais pour le reste tu dois avoir plein de renseignements sur
http://www.education.gouv.fr/sup/cpge.htmDans l'annuaire, en haut à droite tu peux choisir la filière qui t'interesse.
-
luki
-
par luki » 09 Oct 2005, 20:02
ce que j'entend par niveau c 1, 2, 3 on ma di que chaque prepa avait un niveau de difficulté 5 etant la plus dur
On m'a mal renseigné?
-
Anonyme
par Anonyme » 09 Oct 2005, 20:35
il n'y a officiellement aucun "niveau".
Certaines prépas sont plus sélectives que d'autres, donc la proportion de "bons" élèves est plus élevée, donc les résultats sont meilleurs.
Un "bon" élève peut réussir dans n'importe quel prépa.
Il y a plus d'émulation dans une prépa sélective mais celà ne convient pas à tout le monde (je n'ai pas dit "compétition", il y a beaucoup de mythes autour des prépas).
-
MooMooBloo
- Membre Relatif
-
par MooMooBloo » 09 Oct 2005, 21:14
Il n'y a pas vraiment de niveau, enfin pas dans les statistiques officielles... Dans les faits c'est indéniable qu'il y a des differences, mais elles sont surtout dues à la selection à l'entrée. Tout dépend ce que tu recherches... Si etre avec plus forts que toi te pousse vers le haut (comme moi) ou si tu prefere etre bien placé dans une classe "moins bonne"...
Je suppose que tu parles de prépas scientiques, si tu veux le top c Louis le Grand/Henri IV/Ginette mais il n'y a pas que cela, loin de là... (cf
http://maths-forum.com/showthread.php?t=4414)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités