Conseils pour soutenir mon copain en prépa?

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
adrien69
Membre Irrationnel
Messages: 1899
Enregistré le: 20 Déc 2012, 14:14

par adrien69 » 29 Jan 2013, 20:20

Pour le plaisir de l'évidence :D



Anonyme

par Anonyme » 29 Jan 2013, 20:26

adrien69 a écrit:Pour le plaisir de l'évidence :D


D'accord ^^

Sophie007
Messages: 5
Enregistré le: 28 Jan 2013, 00:29

par Sophie007 » 29 Jan 2013, 21:30

Arthur, c'est ce que je fais lorsqu'il n'a pas le temps de parler, je lui envoie un petit mots, etc. Je crois que ça lui fait plaisir :) Juste un petit quelque chose pour qu'il sache que je pense à lui.

Saccharin, merci pour le témoignage! J'essayerai :)

Switch87
Membre Relatif
Messages: 229
Enregistré le: 24 Nov 2008, 02:15

par Switch87 » 17 Mar 2013, 22:39

Hello,

J'étais à la place de ton copain il y a quelques années: prépa et relation à distance. La prépa est un moment pas facile avec beaucoup de remise en question pour des élèves qui étaient souvent très bons au lycée... On a tous entendu ça cent fois: c'est pas évident.
Ce que je peux te conseiller au niveau cours c'est évidement de le laisser travailler autant qu'il a besoin, mais aussi d'essayer de lui changer les idées en passant de bons moments ensemble dès que vous en avez l'occasion pour lui sortir complètement la tête de l'eau. Je crois que tout le monde en a besoin en prépa!
Ne te néglige pas non plus dans cette histoire. Pendant deux ans, il va devoir travailler énormément et être obnubilé par ses cours. Je pense que c'est assez frustrant de sortir avec quelqu'un comme ça... Si vous voulez tous les deux que ça marche entre vous, il faut que vous soyez prêts tous les deux à faire des efforts. Ca vaut le coup ;)

Francois

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite