Conseil pour futurs taupins

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
guerreros
Membre Naturel
Messages: 35
Enregistré le: 08 Mai 2006, 13:48

conseil pour futurs taupins

par guerreros » 03 Juin 2006, 16:13

Bonjour a tous :we:

Je m'adresses toutes les personnes ayant été ou étant toujours en prepa en general.
Auriez vous quelques conseils a donner aux pauvres éleves de terminale qui vont rentrer en prepa l'année prochaine ??

Merci a ceux qui repondront :++:



lolor
Membre Naturel
Messages: 64
Enregistré le: 01 Mai 2005, 02:14

par lolor » 03 Juin 2006, 18:40

Un bon conseil : profites bien de tes vacances pour t'amuser, sois en forme pour la rentrée.
question boulot, en maths et en physique, je crois qu'il vaut mieux ne pas trop en faire, tu seras bien plus efficace dans l'ambiance de la prépa que pendant les vacances (enfin c'est juste mon avis...), ne rentre cependant pas avec des lacunes, quoi que on reprenne tout à zero en sup, il ne faut pas commencer sans les bases.
Je ne crois pas qu'il soit utile d'entamer le programme, il te sera bien mieux expliqué par ton prof.
Lis bien les livres de français, tu n'auras pas trop le temps de les relire, alors fais-le pendant les vacances.
Tu peux aussi bosser l'anglais (ou juste lire des livres en anglais, regarder des films en VO) parce que le niveau d'anglais est bien plus élevé que celui du lycée et en général au cours de l'année tu n'auras pas beaucoup de temps à consacrer à cette matière, privilégiant surtout les maths et la physique.
En gros je conseille de se préparer aux matières secondaires, parce que je pense que cette préparation sera plus efficace qu'en maths ou en physique ou il est plus difficile d'avancer tout seul (je pense).

guerreros
Membre Naturel
Messages: 35
Enregistré le: 08 Mai 2006, 13:48

par guerreros » 03 Juin 2006, 18:48

merci pour tes precieux conseils

lolor
Membre Naturel
Messages: 64
Enregistré le: 01 Mai 2005, 02:14

par lolor » 03 Juin 2006, 20:15

de rien, perso c'est ce que je vais faire ces vacances, avant la spé. Revoir les cours de maths et physique de sup et faire de l'anglais et bien lire les livres de français. Et surtout beaucoup beaucoup sortir, me détendre et m'amuser...

Mikou
Membre Rationnel
Messages: 910
Enregistré le: 06 Nov 2005, 14:17

par Mikou » 03 Juin 2006, 21:31

les resultats ne sont-ils pas le 13 ? ...

guerreros
Membre Naturel
Messages: 35
Enregistré le: 08 Mai 2006, 13:48

par guerreros » 04 Juin 2006, 09:49

oui les résultats de la première phase sont le 13 juin, en plein dans la semaine du bac :we:

Florix
Membre Relatif
Messages: 278
Enregistré le: 12 Nov 2005, 19:46

par Florix » 09 Juin 2006, 00:19

Décidement le calendrier de l'éducation nationale m'étonnera toujours ! Surtout quand on voit que le bac coute 150 millions d'euros à l'Etat chaque année (source Challenges) il pourrait se casser le cul (excusez moi pour cette vulgarité) pour trouver des dates plus adaptées parce que les résultats des admissions en plein au mileu de la semaine !!!

Enfin bon ! Et puis si je peux me permettre un hors sujet lol, faut voir comment ils transportent les copies du bac ! un jour j'attendais au secretariat du lycée quand un livreur vient avec deux gros coffrets bien cadanessés, il arrive et dit comme ça "Les sujets du bac !", la secretaire l'amene dans le bureau du proviseur et les deux grosses caisses restent sur la table pendant au moins 5 min ! Ca m'a l'air vachement sécurisé leur envoi des sujets dans les etablissements lol : on peut récuper les caisses quand on veut !

Enfin ! Bonne chance pour le bac à tous !

Mikou
Membre Rationnel
Messages: 910
Enregistré le: 06 Nov 2005, 14:17

par Mikou » 09 Juin 2006, 09:44

le 13 c'est mardi il n'y a aucune epreuve de bac :happy3:

S@m
Membre Irrationnel
Messages: 1107
Enregistré le: 18 Juin 2005, 19:42

par S@m » 09 Juin 2006, 10:09

Oh t'as mis le sourire de Jord enfin de Nightmare :ptdr:
Ok je sors :marteau: ===>

Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 18:30

par Nightmare » 09 Juin 2006, 10:29

Le voleur !!!! :ptdr:

C'est le mien :happy3::happy3:

:lol2:
Jord

Mikou
Membre Rationnel
Messages: 910
Enregistré le: 06 Nov 2005, 14:17

par Mikou » 09 Juin 2006, 10:35

lol ca fait deja un bout de tps que je l'utilise, les autres happy sont nuls !

nanette
Messages: 4
Enregistré le: 08 Juin 2006, 18:34

Bizutage à Sainte geneviève

par nanette » 12 Juin 2006, 12:03

Posté par nanette
Bonsoir à tous,
j'ai besoin de votre aide, je pensais demander Ginette en premier choix, en ayant toutes les chances d'être prise d'après ce qu'on m'a dit.
Mais depuis l'histoire de la poupée gonflable de Sainte Geneviève dont on a entendu parlé ces dernières semaines, je me pose beaucoup de question.
Cette journée que certains qualifient de journée d'intégration, me parait difficile à vivre, notemment pour une fille un peu timide, et ne souhaitant pas particulièrement défiler en soutien-gorge devant tout le monde...
J'ai notemment entendu que quelques uns abandonnent la prépa peu après.
De plus, le fait qu'un prof porte plainte contre l'école soutenu par une partie de ces collègues, contre une autre partie des collègues ne me parait pas très sain, et j'ai l'impression que l'école fait tout pour étouffer l'affaire, au lieu d'essayer de la résoudre...
Qu'en pensez-vous ??
Anne

voici un article édulcoré traitant de l'affaire:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-778972,0.html
:marteau:

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite