Concours MINES-PONTS : renseignements

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
illys
Membre Naturel
Messages: 43
Enregistré le: 01 Oct 2005, 19:00

concours MINES-PONTS : renseignements

par illys » 19 Mai 2007, 20:22

bonjour à tous... voilà mon problème : je vois la fin de la SUP arriver vite et je me dis que dans 9 mois, il faudra savoir plus ou moins ce qu'on veut faire, quels concours passer, lesquels nous intéressent le plus...
Celui que je vise est le concours mines-monts dans le but d'intégrer supaéro, même si je dois faire 5/2... Mais ça risque d'être plutôt difficile. J'ai de grandes chances d'aller en MP*, c'est un début mais j'aimerais des renseignements sur ce concours pour savoir quelles sont mes "chances", voire avoir des avis sur ceux qui l'ont passé et ceux qui ont le même objectif que moi...
Bonne soirée à tous !
Et bonne chance pour les oraux à ceux qui les préparent... :++:



MooMooBloo
Membre Relatif
Messages: 432
Enregistré le: 24 Juil 2005, 17:25

par MooMooBloo » 19 Mai 2007, 20:32

Sur Mines-Ponts, l'admissibilité est commune à toutes les écoles, donc avoir l'oral est "statistiquement jouable" en MP*... Beaucoup de gens veulent Sup'Aero, mais cela reste une école "accessible".
Le concours Mines-Ponts est le premier chronologiquement, et il y a souvent de la méca de sup en physique, donc révise bien tout cours de Sup et celui de Spé tout au long de l'année, car tu n'auras pas bcp de temps pour réviser.

SimonB
Membre Irrationnel
Messages: 1180
Enregistré le: 25 Mai 2007, 22:19

par SimonB » 25 Mai 2007, 22:30

MooMooBloo a écrit: Beaucoup de gens veulent Sup'Aero, mais cela reste une école "accessible".


D'autant que, classiquement, les gens mettent plutôt les Mines de Paris et les Ponts et Chaussées en premier. Ce qui libère des places... Maintenant, ça reste une école de haut niveau !

Pour ce qui est du concours des Mines en général : à l'écrit, me basant sur mon expérience de cette année ;) , je pense que c'est vraiment un concours pour "athlète complet". Des maths 2 fois, de la physique 2 fois, de la chimie, de la LV1, du français, de l'informatique ou de la SI, tout ça en trois jours : ça passe très vite et c'est physiquement assez éprouvant à mon sens. Bonne chance en tous les cas.

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite