Comment intégré Epitech

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
COLERE
Membre Naturel
Messages: 33
Enregistré le: 16 Nov 2007, 18:39

Comment intégré Epitech

par COLERE » 22 Oct 2011, 12:12

Bonjour,
J'étais en 1ère BAC PRO S.E.N (Systèmes, électroniques et numériques).
J'étais car je suis virer de ce lycée pour violence envers une élève.

Donc voila, j'aimerais bien intégré l'école d'informatique Epitech mais voila, est ce qu'avec un BAC Pro SEN je peut être admis ?

Voila ce que j'ai lu sur leur site :

Pour les candidats titulaires d’un BAC S ou STI l’admission se fait en 1ère année.
Pour les candidats titulaires d’un autre BAC, une section spéciale est ouverte.
Pour les candidats titulaires d’un BAC +2 TECHNOLOGIQUE ET INFORMATIQUE, L2 SCIENCES l’admission se fait en 2ème année
Pour les candidats titulaires d’un BAC +2, BAC +3 INFORMATIQUE l’admission se fait en 3ème année


Je ne voie nul par le mention de BAC PRO dans leur texte.
Donc voila, si c'est possible d'intégré leur école je me battrai sinon j'abandonne.

Je vous remercie d'avance.



busard_des_roseaux
Membre Complexe
Messages: 3151
Enregistré le: 24 Sep 2007, 14:50

par busard_des_roseaux » 22 Oct 2011, 15:11

Bonjour,

si je puis me permettre un conseil , ne parle à plus personne en situation de pouvoir de cet épisode de violence envers autrui , sinon cet épisode va te suivre comme un boulet (social) et t'empêchera de débuter une autre vie (sans violence).ceçi écrit, si l'épisode te provoque des remords, alors tu peux toujours suivre une psychothérapie courte destinée à te libérer par la parole.

lire ici

Appelle les pour avoir le renseignement demandé.

Bon courage!

LeJeu
Membre Irrationnel
Messages: 1141
Enregistré le: 24 Jan 2010, 22:52

par LeJeu » 22 Oct 2011, 16:38

je suis de l'avis de busard_des_roseaux.

Ton pseudo "Colère" ne va pas ... Laisse la colère de coté / bats toi (c.a.d n'abandonne pas!)

Demande un entretien / un test : ce que tu veux : prouve que tu as envie d'intégrer

Tu peux y arriver

COLERE
Membre Naturel
Messages: 33
Enregistré le: 16 Nov 2007, 18:39

par COLERE » 22 Oct 2011, 16:44

Merci du conseil, j'ai était surpris de voir écris ce que l'on ma dit (Commencer une nouvelle vie).
J'esseyerai de les appeler si j'ai le courage.
Je vais laisser le temp défiler et attendre une bonne nouvelle.

Merci de votre réponse, bonne fin de journée.

EDIT : Je peut avoir un entretien sans BAC ?
Je serais plus motivé pour continuer l'école.
Je compte laisser la colère de coter mais c'est pas simple de laisser l'injustice
Enfin merci a toi aussi j'essayerai de me battre

Sylviel
Modérateur
Messages: 6466
Enregistré le: 20 Jan 2010, 13:00

par Sylviel » 24 Oct 2011, 10:42

Il n'y a pas de voie directe vers l'Epitech depuis un bac pro. Par contre tu peux passer par le Bac +2 informatique typiquement. Ca demande du travail et de la volonté.
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

XENSECP
Habitué(e)
Messages: 6387
Enregistré le: 27 Fév 2008, 20:13

par XENSECP » 24 Oct 2011, 12:19

Sylviel a écrit:Il n'y a pas de voie directe vers l'Epitech depuis un bac pro. Par contre tu peux passer par le Bac +2 informatique typiquement. Ca demande du travail et de la volonté.


Faudrait déjà revenir dans le système scolaire car sortir de 1ère bac pro... bah t'as rien donc même pas possibilité d'aller passer le bac en candidat libre (te manque quelques années... tout dépend du bac bien sûr), ni d'aller à la fac bien sûr ^^

COLERE
Membre Naturel
Messages: 33
Enregistré le: 16 Nov 2007, 18:39

par COLERE » 27 Oct 2011, 17:08

Sylviel a écrit:Il n'y a pas de voie directe vers l'Epitech depuis un bac pro. Par contre tu peux passer par le Bac +2 informatique typiquement. Ca demande du travail et de la volonté.


Merci du renseignement, je vais essayé d’accéder à ce Bac le plus tôt possible sinon j'ai pas fini.
Je peut toujours finir cette année de BAC Pro et décrocher le BEP histoire d'avoir un petit truc sur le papier.

D'après l'académie mon dossier va être étudier après les vacances scolaires, dès que j'aurais un lycée, j'irai voir la conseillère d'orientation.

Cryptocatron-11
Membre Rationnel
Messages: 604
Enregistré le: 18 Déc 2010, 21:19

par Cryptocatron-11 » 27 Oct 2011, 22:11

XENSECP a écrit:Faudrait déjà revenir dans le système scolaire car sortir de 1ère bac pro... bah t'as rien donc même pas possibilité d'aller passer le bac en candidat libre (te manque quelques années... tout dépend du bac bien sûr), ni d'aller à la fac bien sûr ^^


Dans ma fac on a pas besoin du bac :D . Et il me semble que dans pas mal de facs c'est devenu ainsi..
Cela dit à moins d'avoir au moins 12 en fac sans le bac il est évident que ça risque d'être chaud pour certaines écoles mais bon ...

busard_des_roseaux
Membre Complexe
Messages: 3151
Enregistré le: 24 Sep 2007, 14:50

par busard_des_roseaux » 28 Oct 2011, 08:49

bonjour,
essaye de diversifier tes sources d'informations relativement à ton orientation. Je me suis aperçu que , parfois, les conseillers d'orientation proposaient des solutions "bas de gamme" ou n'avaient connaissance des nouvelles filières que trop tardivement. Il faut aussi demander aux amis comment ils s'en sortent, lire des magazines tels "l'étudiant" , surfer pour trouver une solution.
je passe la commande google comment devenir ingénieur sans le bac

pour voir ce que la commande ramène dans ses filets.


Quelques fois se produisent des miracles. Je connais une dame qui a fait la fac de maths jusqu'en L3 puis est rentrée à la prestigieuse école d'ingé Centrale sur titre.... Elle angoissait tellement la première année d'Ecole qu'elle a eu une pelade (un trou dans les cheveux causé par le stress)

bon courage!

Kexyteelp
Messages: 8
Enregistré le: 12 Avr 2012, 18:36

Encourage Brand-new Gucci,Men's Gucci On sale,Gucci Tote New

par Kexyteelp » 23 Avr 2012, 03:02

In harmony to see the miscellaneous needs of you,that are listed in all kinds of latest products,such as resting with someone abandon new Gucci,Gucci Men's and green Gucci tote.Gucci handbags are the most hot varieties,you do not maid the occasion to obtaining their own sandbar pro rich and heterogeneous in style. ¥°¥Ã¥Á ¥Ð¥Ã¥¯ ¥°¥Ã¥Á ¥á¥ó¥º ¥°¥Ã¥Á ¥È©`¥È ¥°¥Ã¥Á ¥Ð¥Ã¥¯ : http://www.shopguccioutletjp.com/

Kexyteelp
Messages: 8
Enregistré le: 12 Avr 2012, 18:36

Go Advanced Gucci,Men's Gucci On sale,Gucci Tote Late-model

par Kexyteelp » 23 Avr 2012, 03:09

In fiat to see the many needs of you,that are listed in all kinds of different products,such as assist modern Gucci,Gucci Men's and late-model Gucci tote.Gucci handbags are the most popular varieties,you do not maid the opening to obtaining their own stake pro fertile in and distinct in style. ¥°¥Ã¥Á ¥Ð¥Ã¥¯ ¥°¥Ã¥Á ¥á¥ó¥º ¥°¥Ã¥Á ¥È©`¥È ¥°¥Ã¥Á ¥Ð¥Ã¥¯ : http://www.shopguccioutletjp.com/

Kexyteelp
Messages: 8
Enregistré le: 12 Avr 2012, 18:36

Go Recent Gucci,Men's Gucci On sale,Gucci Tote New

par Kexyteelp » 23 Avr 2012, 03:11

In order to congregate the various needs of you,that are listed in all kinds of different products,such as assist modern Gucci,Gucci Men's and new Gucci tote.Gucci handbags are the most stylish varieties,you do not maid the chance to advantage their own bar-room for costly and heterogeneous in style. ¥°¥Ã¥Á ¥Ð¥Ã¥¯ ¥°¥Ã¥Á ¥á¥ó¥º ¥°¥Ã¥Á ¥È©`¥È ¥°¥Ã¥Á ¥Ð¥Ã¥¯ : http://www.shopguccioutletjp.com/

Kexyteelp
Messages: 8
Enregistré le: 12 Avr 2012, 18:36

Back Advanced Gucci,Men's Gucci Mark-down,Gucci Tote Modish

par Kexyteelp » 23 Avr 2012, 03:18

In scale to congregate the miscellaneous needs of you,that are listed in all kinds of different products,such as resting with someone abandon modern Gucci,Gucci Men's and modern Gucci tote.Gucci handbags are the most standard varieties,you do not miss the opportunity to buy their own bar in behalf of sonorous and distinct in style. ¥°¥Ã¥Á ¥Ð¥Ã¥¯ ¥°¥Ã¥Á ¥á¥ó¥º ¥°¥Ã¥Á ¥È©`¥È ¥°¥Ã¥Á ¥Ð¥Ã¥¯ : http://www.shopguccioutletjp.com/

Kexyteelp
Messages: 8
Enregistré le: 12 Avr 2012, 18:36

Go New Gucci,Men's Gucci Mark-down,Gucci Tote Modish

par Kexyteelp » 23 Avr 2012, 03:26

In fiat to upon the miscellaneous needs of you,that are listed in all kinds of different products,such as resting with someone abandon stylish Gucci,Gucci Men's and green Gucci tote.Gucci handbags are the most standard varieties,you do not maid the occasion to advantage their own stake pro costly and distinct in style. ¥°¥Ã¥Á ¥Ð¥Ã¥¯ ¥°¥Ã¥Á ¥á¥ó¥º ¥°¥Ã¥Á ¥È©`¥È ¥°¥Ã¥Á ¥Ð¥Ã¥¯ : http://www.shopguccioutletjp.com/

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite