CNED LV3 en 1ere??

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Anonyme

CNED LV3 en 1ere??

par Anonyme » 27 Mai 2005, 04:59

Salut! je suis a l'etranger dans un lycee francais. je rentre en 1ere S lannee prochaine et mon lv2 est allemand. mais je parle espagnol presque couramment. je pense peutetre faire cned en espagnol comme lv3 lannee prochaine..bonne idee puisque ca va me faire apprendre les bases de la langue ke je ne connais pas tres bien..par contre ca bouffe le temps precieux!! :-( qu'en pensez vous? autres arguments? quelqun a deja fait ca et sait combien de temps ca prend, etc?
MERCI BEAUCOUP davance!
Syd



PaTaPoOF
Membre Relatif
Messages: 202
Enregistré le: 01 Mai 2005, 10:32

par PaTaPoOF » 27 Mai 2005, 17:04

Bonjour,
Le principal argument, en dehors du fait d'apprendre une langue (donc une culture etc), seraient les points que l'option pourrait te rapporter au bac. Si tu le parles courramment, ça vaut le coup de le prendre en première option au bac, les points au dessus de la moyenne seront doublés.
Exemple : si tu as 480 points sur 680, sans les options ça te ferait 14.11 au bac, mais si tu prends l'option 1 espagnol et que tu as 18, ça te fait 16 points en plus, soit 14.58, ce qui n'est pas négligeable je trouve :)
La décision te revient, mais il faut que tu prennes conscience de la charge de travail en plus que cela t'apporterait, surtout si tu prends une autre option et que tu vas en T°S (auras-tu le courage de présenter 8-12 textes en option espagnol au bac? sachant que ça marche comme en français, mais que si tu parles courramment tu peux te permettre d'improviser un peu...).
Prends bien conscience de tout cela :) Et si tu te rends compte qu'en fait tu peux pas dès la 1ère tant mieux, tu ne seras pas obligé de continuer en Terminale....
Bon courage! ;)

Anonyme

par Anonyme » 29 Mai 2005, 03:35

ok! merci beaucoup d'avoir repondu. Sais tu si c'est possible de presenter l'espagnol au bac sans avoir fait le CNED ou pris un cours au lycee? Et aussi, tu as dit qu'une idee est de prendre l'option en 1ereS et voir si je continue. Est-ce possible de prendre l'option a partir de la terminales seulement, sans l'avoir prise en premiere? Et finalement, je compte venir en France faire une classe prepa plutot scientifique (PC ou BCPST)..Est-ce que ca aide d'avoir pris des options comme par exemple la LV3? ou pas vraiment?
Merci BEAUCOUP d'avance!!!
Bonne soiree!

PaTaPoOF
Membre Relatif
Messages: 202
Enregistré le: 01 Mai 2005, 10:32

par PaTaPoOF » 29 Mai 2005, 09:30

Bien sûr ! Tu peux présenter ce que tu veux au bac sans avoir pris de cours, dans ce cas on dit de toi que tu es "candidat libre". Moi j'ai présenté l'arabe en candidat libre et ça s'est bien passé, surtout que pendant l'entretient je lui ai dit que je ne prenais pas de cours et que j'avais appris à lire et écrire seul huhu :p
Tu peux aussi très bien prendre l'option à partir de la terminale, mais bon si tu parles couramment, je te conseille de ne pas prendre de cours inutiles qui vont te faire perdre ton temps précieux en terminale, de trouver environ 12 textes à présenter au bac, et de prendre ton courage à deux mains pour les travailler seul.
Les options et la prépa ne font généralement pas bon ménage :p Donc non ça n'aide en rien d'avoir pris une LV3, puisque tu ne l'auras plus en prépa, enfin bien sûr ça dépend, si tu fais du latin et que tu vas en hypokhâgne, tu continues, mais si tu fais de l'espagnol en troisième langue et que tu ne veux pas la passer en première langue en prépa (voire en deuxième si tu gardes ta lv2), ça ne sert à rien.
Bon courage :)

IBM Research [Bot]
Membre Naturel
Messages: 84
Enregistré le: 15 Déc 2015, 17:13

par IBM Research [Bot] » 29 Mai 2005, 23:51

la lv2 ils ne regardent même pas pour les dossiers de prépas scientifiques, alors la lv3 encore moins

Anonyme

par Anonyme » 30 Mai 2005, 04:40

ok daccord merci...je ne savais pas que les prepas scientifiques ne regardaient pas les lv2..Il y a t-il d'autres matieres qu'ils ne regardent pas? Et pour les textes que je presenterai eventuellement au bac en lv3 sans avoir suivi de cours...Est-ce qu'il faut que je choisisse des textes ou est-ce qu'il y a une liste etablie par le ministre d'education deja?
merci beaucoup!
a +

PaTaPoOF
Membre Relatif
Messages: 202
Enregistré le: 01 Mai 2005, 10:32

par PaTaPoOF » 30 Mai 2005, 15:58

Oui, je n'y suis pas encore mais je pense pouvoir dire sans me tromper que les prépas scientifiques ne regardent pas l'histoire géo, l'svt (hors BCPST)... enfin toutes les matières non enseignées en prépa. Dans le dossier d'inscription, il n'était demandé qu'aux profs de maths, physique, lv1 et philo de dire ce qu'ils pensaient de nous, donc ce sont les matières les plus importantes pour la prépa.
Pour les textes, c'est toi qui choisis, à partir d'un bouquin (tu peux te permettre de prendre un bouquin LV1 vu que tu parles couramment), et si tu bosses tout seul il ne faut pas oublier les commentaires etc... ensuite c'est toi qui fais ta liste, et tu précises bien "candidat libre" en haut :p c'est ce que j'ai fait.
Bon courage, et ne t'embête pas trop avec ça, tu as le temps ;)

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite