Classes prépas de l'armée de l'air

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
guigui51250
Membre Complexe
Messages: 2727
Enregistré le: 30 Déc 2007, 12:00

classes prépas de l'armée de l'air

par guigui51250 » 26 Aoû 2008, 21:05

Salut tout le monde

Un peu près tout est dans le titre, j'aimerais avoir des renseignements sur les classes prépas de l'armée de l'air genre l'admission, quels concours ont peut passer après ces classes, etc...

J'ai cherché sur google mais je n'ai pas trouvé grand chose :cry:



XENSECP
Habitué(e)
Messages: 6387
Enregistré le: 27 Fév 2008, 20:13

par XENSECP » 26 Aoû 2008, 21:23

Genre ENAC ?

guigui51250
Membre Complexe
Messages: 2727
Enregistré le: 30 Déc 2007, 12:00

par guigui51250 » 26 Aoû 2008, 21:35

bah enfète j'aimerais intégrer sup'aéro donc je me renseigne sur les prépas de l'armée de l'air comme ça pour savoir si ça serait interessant à faire ou pas

_-Gaara-_
Membre Complexe
Messages: 2813
Enregistré le: 03 Nov 2007, 15:34

par _-Gaara-_ » 26 Aoû 2008, 21:50

Salut,

je pense que tu peux intégrer supaéro via une prépa normale non ?

guigui51250
Membre Complexe
Messages: 2727
Enregistré le: 30 Déc 2007, 12:00

par guigui51250 » 26 Aoû 2008, 21:53

_-Gaara-_ a écrit:Salut,

je pense que tu peux intégrer supaéro via une prépa normale non ?



oui biensur mais pourquoi pas les faires à l'armée de l'air car je pense que la rigueur de l'armée ne peut être que bon pour la suite des études.
et c'est une possibilité comme uen autre, biensur j'envisage principalement de faire une prépa normale mais l'armée de l'air est aussi une possibilité

dordon
Membre Naturel
Messages: 49
Enregistré le: 01 Sep 2007, 19:01

par dordon » 26 Aoû 2008, 23:02

je me suis un peu renseigner sur les prepas de l'école de l'air et si tu veut viser supaero sa risque d'etre difficile car d'après ce que j'ai pu lire le niveau correspond en general a une prepa moyenne .
Même si ton travail personnel compte beaucoup en prepa, la qualité de l'enseignement fournit est important.

De mémoire de taupin c'est pas si facile que sa d'être admis a supaero.

Personnellement, si tu veut une école d'inge civil, suis une prepa civil , je pense que sa te servira plus .Et puis tu risque de te rendre compte que supaero c'est pas forcement l'école que tu voulais vraiment : tu pourras alors te réorienter vers une généraliste si besoin est ... (voire st cyr/enac/ ... )

guigui51250
Membre Complexe
Messages: 2727
Enregistré le: 30 Déc 2007, 12:00

par guigui51250 » 27 Aoû 2008, 09:34

dordon a écrit:je me suis un peu renseigner sur les prepas de l'école de l'air et si tu veut viser supaero sa risque d'etre difficile car d'après ce que j'ai pu lire le niveau correspond en general a une prepa moyenne .
Même si ton travail personnel compte beaucoup en prepa, la qualité de l'enseignement fournit est important.

De mémoire de taupin c'est pas si facile que sa d'être admis a supaero.

Personnellement, si tu veut une école d'inge civil, suis une prepa civil , je pense que sa te servira plus .Et puis tu risque de te rendre compte que supaero c'est pas forcement l'école que tu voulais vraiment : tu pourras alors te réorienter vers une généraliste si besoin est ... (voire st cyr/enac/ ... )



ouè dacord, merci pour le conseil et tu as raison c'est pas facile d'aller à supaéro. Je croyais que les prépas de l'armée de l'air seraient peut-être plus rigoureuse qu'une prépa classique mais si ce n'ai pas le cas je n'ai aucun interet à aller en prépa à l'armée.

Benjamin
Membre Complexe
Messages: 2337
Enregistré le: 14 Avr 2008, 11:00

par Benjamin » 27 Aoû 2008, 10:20

Bonjour,

La rigueur, c'est aussi à toi de te la donner. Et surtout, elle ne fait pas tout à elle tout-seule. Comme le dit Dordon, il faut aussi regarder la qualité de l'enseignement. Enfin, je connais quelqu'un qui a intégré Naval et un autre qui a intégré Saint-Cyr (toutes 2 des écoles militaires) en suivant ma prépa civile : tout est donc possible ;).

Sinon, bonne chance pour Sup'aero (qui n'existe plus d'ailleurs et s'appelle maintenant ISAE (Institut Supérieur de l'Aéronautique et de l'Espace suite à son rapprochement avec l'ENSICA (ce qui l'a d'ailleurs bien fait ch**r)), c'est en effet une école difficile à avoir.

XENSECP
Habitué(e)
Messages: 6387
Enregistré le: 27 Fév 2008, 20:13

par XENSECP » 27 Aoû 2008, 10:23

Je sors de prépa alors je connais le système ^^

Supaéro c'est Supaéro même si c'est vrai que ça fait partie d'un plus grand ensemble (pour réagir au message précédent) ^^

Bref, Supaéro c'est dans la Banque Mines Pont qui est un concours assez particulier et pas évident à avoir ^^ Disons qu'il faut être bon en sciences comme en langue quoi :D

Si tu veux plus de renseignement contacte moi :)

Benjamin
Membre Complexe
Messages: 2337
Enregistré le: 14 Avr 2008, 11:00

par Benjamin » 27 Aoû 2008, 10:50

XENSECP a écrit:Supaéro c'est Supaéro même si c'est vrai que ça fait partie d'un plus grand ensemble (pour réagir au message précédent) ^^


Je suis passé devant Supaéro pas plus tard qu'il y a deux semaines, et ils ont enlevé l'ancien nom, j'y peux rien ;). L'école d'ingénieur est bien l'ISAE. Après, chacune des deux anciennes écoles garde leur spécificité et leur niveau d'admission au concours : tu ne demandes pas à intégrer l'ISAE mais ISAE-Supaero ou ISAE-ENSICA : mais administrativement, c'est désormais l'ISAE qui regroupe ces 2 écoles en une nouvelle.

XENSECP
Habitué(e)
Messages: 6387
Enregistré le: 27 Fév 2008, 20:13

par XENSECP » 27 Aoû 2008, 10:56

Tu chipote sur du blabla ^^
Le concours reste le même quelque soit le nom et puis Supaéro ça parle plus que ISAE ;) Alors bon comme il veut savoir le parcours et le niveau ba on s'en fiche du nom que ça a pris non ? Il le saura bien assez tôt ^^

Benjamin
Membre Complexe
Messages: 2337
Enregistré le: 14 Avr 2008, 11:00

par Benjamin » 27 Aoû 2008, 11:18

XENSECP a écrit:Tu chipote sur du blabla ^^
Le concours reste le même quelque soit le nom et puis Supaéro ça parle plus que ISAE ;) Alors bon comme il veut savoir le parcours et le niveau ba on s'en fiche du nom que ça a pris non ? Il le saura bien assez tôt ^^

Certes je chipote et ce que je dis ne change rien aux problèmes et questions que se posent notre ami. Mais Supaero en tant qu'école d'ingénieur indépendante n'existe plus.

XENSECP
Habitué(e)
Messages: 6387
Enregistré le: 27 Fév 2008, 20:13

par XENSECP » 27 Aoû 2008, 11:38

Mais ca dépends tjs de Mines Ponts et c'est pas du gateau ^^

guigui51250
Membre Complexe
Messages: 2727
Enregistré le: 30 Déc 2007, 12:00

par guigui51250 » 27 Aoû 2008, 13:01

XENSECP a écrit:Bref, Supaéro c'est dans la Banque Mines Pont qui est un concours assez particulier et pas évident à avoir


Tu as passé le concours Mines Pont?

XENSECP a écrit:Disons qu'il faut être bon en sciences comme en langue quoi :D


Quels sont les coéfficients des matières par exemple?

dordon
Membre Naturel
Messages: 49
Enregistré le: 01 Sep 2007, 19:01

par dordon » 27 Aoû 2008, 18:15

pour voir tout sa , il te suffit d'aller sur le site scei / sites partenaires

Tu auras ttes les infos que tu cherches .

Sinon, il faut savoir qu'en general tu passe tjrs 2 banques centrale+mines
C'est ce qui risque de t'arriver (sauf exemption notable).

guigui51250
Membre Complexe
Messages: 2727
Enregistré le: 30 Déc 2007, 12:00

par guigui51250 » 27 Aoû 2008, 18:54

dordon a écrit:pour voir tout sa , il te suffit d'aller sur le site scei / sites partenaires

Tu auras ttes les infos que tu cherches .

Sinon, il faut savoir qu'en general tu passe tjrs 2 banques centrale+mines
C'est ce qui risque de t'arriver (sauf exemption notable).


il faut faire les concours centrale et mines pour intégrer supaéro???? :hum:

Benjamin
Membre Complexe
Messages: 2337
Enregistré le: 14 Avr 2008, 11:00

par Benjamin » 27 Aoû 2008, 19:05

Non, seulement mines.

guigui51250
Membre Complexe
Messages: 2727
Enregistré le: 30 Déc 2007, 12:00

par guigui51250 » 27 Aoû 2008, 19:14

Benjamin631 a écrit:Non, seulement mines.


ah ouè c'est bien ce qui me semblé, centrale c'est un autre concours que je passerais peut-être aussi mais j'en suis encore loin ^^ pour l'instant je me penche surtout vers les différentes prépas possibles

Hippocampe
Membre Naturel
Messages: 22
Enregistré le: 13 Sep 2008, 08:12

par Hippocampe » 15 Sep 2008, 04:27

Salut,

J'ai fait mon service militaire au Lycée naval (avec une semaine au Prytanée militaire de La Flèche). C'était en 86-87; hormis le fait que le service a été supprimé depuis, le principe des lycées militaires a peut-être changé.

En tout cas, à l'époque, les 3/2 n'avaient le droit de tenter que les concours militaires. Et on préparait les élèves en conséquences (avec des épreuves de Cyr, l'Air et Navale). Seuls les 5/2 pouvaient tenter les concours civils mais leur niveau était un peu faible (sauf pour le Prytanée qui avait une classe orientée vers l'X) et ils n'étaient pas du style à entrer à Supaéro.

Ils n'étaient pas dans l'ambiance non plus, ils se sentaient entre jeunes futurs officiers.

Où t'as vu que les prépas civiles manquaient de rigueur????

H

guigui51250
Membre Complexe
Messages: 2727
Enregistré le: 30 Déc 2007, 12:00

par guigui51250 » 20 Sep 2008, 18:58

Hippocampe a écrit:Salut,

J'ai fait mon service militaire au Lycée naval (avec une semaine au Prytanée militaire de La Flèche). C'était en 86-87; hormis le fait que le service a été supprimé depuis, le principe des lycées militaires a peut-être changé.

En tout cas, à l'époque, les 3/2 n'avaient le droit de tenter que les concours militaires. Et on préparait les élèves en conséquences (avec des épreuves de Cyr, l'Air et Navale). Seuls les 5/2 pouvaient tenter les concours civils mais leur niveau était un peu faible (sauf pour le Prytanée qui avait une classe orientée vers l'X) et ils n'étaient pas du style à entrer à Supaéro.

Ils n'étaient pas dans l'ambiance non plus, ils se sentaient entre jeunes futurs officiers.

Où t'as vu que les prépas civiles manquaient de rigueur????

H


Merci pour le temoignage.

J'en ai parlé avec des militaires et j'en ai conclue qu'il fallait que je laisse tomber les prépas de l'armée de l'air. Et concernant ta remarque je n'ai pas dit qur les prépas civiles manquaient de rigueur, loin de là même.

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite