Choix de Prépas en Ile de France

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
_-Gaara-_
Membre Complexe
Messages: 2813
Enregistré le: 03 Nov 2007, 15:34

Choix de Prépas en Ile de France

par _-Gaara-_ » 30 Jan 2008, 11:26

Salut à tous,

Tout d'abord je voudrais vous préciser que je ne vais pas étaler mes notes ou quoi que ce soit... ;)

Est-ce que vous pourriez me conseiller des prépas en Ile de France ? Je suis devant l'écran d'admision postbac et je ne sais vraiment pas quoi choisir :(

Je ne vous demande pas de choisir pour moi naturellement, mais juste des "avis" de prépas. Moi mon but c'est d'intégrer Polytechnique.. même si ce ne sont que les gens "destinés" à y entrer qui y vont.. je m'en fous un peu ^^ Je travaille beaucoup et je n'ai pas peur.

Je n'aime pas trop être à la ramasse en classe et on m'a dit que dans les prépas les plus prestigieuses, les profs ne faisaient cours qu'aux gens qui sont parmis les 5 premiers de la classe (comme par hasard ceux qui veulent intégrer l'X ou l'ENS..). Et je sais bien que l'ambiance en classe joue beaucoup sur le moral (surtout quand on est pas un génie) et que l'on peut se décourager très rapidement quand on voit l'écart qu'il y a entre nous et les 3 premiers de la classe..

Voilà, en éspérant que vous pourrez m'éclairer et me donner vos avis, et surtout m'aider à faire cette liste ! :D

:++:



Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 18:30

par Nightmare » 30 Jan 2008, 12:54

Salut :happy3:

Comme je te l'ai dit, n'écoute pas les rumeurs :lol3:. La prépa qui intègre le mieux polytechnique est LLG (90 intégrés l'année dernière sur toute la promo). Après bien sûr il y a toujours le tiercé gagnant HIV, Ginette, Hoche.

Si tu veux intégrer l'X je te conseille dans l'ordre LLG, Hoche, HIV (je ne mets pas Ginette car elle est privée, maintenant si tu es pret à payer tu peux la mettre)

Et sinon, non, les profs ne font pas cours qu'aux 5 premiers de la classes, mais cela dit, et j'en suis la preuve, cela peut effectivement être très vite décourageant de voir l'écart entre les notes.

_-Gaara-_
Membre Complexe
Messages: 2813
Enregistré le: 03 Nov 2007, 15:34

par _-Gaara-_ » 30 Jan 2008, 14:22

Salut,

Merci beaucoup mec :D mais cette fois ce ne sont pas les rumeurs c'est un prof qui m'a dit çà (j'avais l'air con à ce moment là...) :triste:

D'accord je ferais comme tu me dis et je m'en fou du reste :) peut être que je vais m'écrouler mais c'est pas grave qui ne tente rien n'a rien !

et sinon pour l'écart des notes c'est vraiment décourageant çà ! çà énerve de voir des gens RIEN foutre et avoir mieux que nous (qui taffons 25 heures par jour :mur: )

Bref ne te décourage pas ^^ peut-être que je te rejoindrais à LLG l'année prochaine (1 chance sur 1000) :!:

A+

fati
Membre Relatif
Messages: 427
Enregistré le: 09 Déc 2007, 00:58

par fati » 30 Jan 2008, 22:29

ben franchement! LLG c'est le rêve de chacun! reste a savoir combien doit on avoir pour être accepter? Nighmare peux-tu répondre stp?

Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 18:30

par Nightmare » 30 Jan 2008, 22:57

Il n'y a pas de note type. Pour info je devais avoir 12 de moyenne générale au lycée :lol3:

fati
Membre Relatif
Messages: 427
Enregistré le: 09 Déc 2007, 00:58

par fati » 30 Jan 2008, 23:05

et pourquoi ils disent qu'être acceptée en LLG est plutôt dur?

Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 18:30

par Nightmare » 30 Jan 2008, 23:30

Parce que ça l'est.
J'ai été accepté grace à mes notes en science (qui étaient plombées par mes notes litteraires :lol3:)

thedream01
Membre Relatif
Messages: 289
Enregistré le: 20 Avr 2007, 11:57

par thedream01 » 30 Jan 2008, 23:33

c'est surtout les appréciations des profs qui comptent!!!

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite