Bonjour,
Je suis élève en première S et cette année j'ai décidé de me mettre à bosser sérieusement (j'ai de beaucoup de facilité en mathématiques mais pas forcément en SVT et en physique) dans le but d'avoir un bon dossier.. Pour expliquer rapidement, les maths sont ma matière préféré depuis toujours (depuis le début du collège environ) et j'aimerais bien en faire mon métier (enseignant-chercheur en maths ou en physique). Je sais que c'est peut-être tôt pour penser déjà à ça mais j'ai vu que les dossiers commençaient à partir de la première, donc je préfère savoir pourquoi je dois travailler, plutôt que de travailler parce que c'est bien, ce qui ne m'a jamais vraiment poussé à m'améliorer..
Maintenant je peux dire que je suis dans une très bonne classe (je dirais même la meilleure première du lycée), au point d'être 9ème de la classe avec 15.8 de moyenne. J'ai 18.6 de moyenne en maths, 16.1 en physique (je suis dans les meilleures notes mais je ne suis premier dans aucunes matières) et 14.8 en SVT (mais je compte remonter ma moyenne au second trimestre car je ne suis même pas dans la moyenne). Les "contrôles communs" (des sortes de partielles niveau première pour ceux qui ne connaissent pas) m'ont redonné confiance en moi pour les maths et la physique (19 et 17.5) mais ne m'ont pas vraiment aidés pour le reste (surtout un 12 en français et un 14.5 en SVT). (La note m'ayant le plus fait plaisir étant un 14 en histoire, car il s'agit de la première matière que je souhaite remonter avec la SVT)