Choix de filières post-bac

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
barbu23
Membre Transcendant

choix de filières post-bac

par barbu23 » 02 Fév 2012, 03:09

Bonjour,
Je passe mon bac libre à la fin de cette année, au mois de Juin ... Je suis en pleine préparation aux contrôles ces moments , et ce n'est pas difficile, car j'ai déjà une idée comment se passe le baccalauréat généralement ( je suis dèjà titulaire d'une licence en mathématiques appliquées que j'ai eu il y'a quelques années... ) mais j'ai décidé d’abandonner ce domaine, car je ne suis pas fait pour aller loin jusqu'au bout ( c - à - dire, licence, Master , doctorat, puis enseignement ) car c'est trop long pour moi, et je ne suis pas armé de patience et de force suffisante pour résister ) ...
Je réfléchis donc, à ce que je pourrais faire comme filière après l'obtention de mon bac, j'ai deux choix auxquels je réfléchis sérieusement : genie informatique, et genie industriel ... A votre avis, quelle est , entre ces deux filières, la meilleure qui offre plus de possibilités de trouver un emploi stable et bien rémunéré à la fin de la formation ?
Merci d'avance. :happy3:

barbu23
Membre Transcendant

par barbu23 » 05 Fév 2012, 00:11

Bonsoir @JackeOLanterne : :happy3:
J'habite au Maroc ( Dans la region du nord : à Tanger )
Pour l'idée de faire une école d’ingénieurs, c'est complètement bouché, car j'ai franchi le seuil de 24 ans qui est l'age limite pour avoir accès à une école d’ingénieurs ici au Maroc ... Il ny'a pas de formations au Maroc qui s'appellent BTS ou DUT comme c'est le cas en France ... :happy3:
Qu'est ce que t'aurait choisi à ma place , génie informatique ou bien génie industriel ? et quelles sont les raisons de ce choix ?

JackeOLanterne
Membre Relatif

Entre deux génies, le coeur balance...?

par JackeOLanterne » 05 Fév 2012, 08:04

Or, pourquoi ne pas gérer 3 cursus en parallèle ? A moins d'être toi, je choisis l'expat et d'être complet.

barbu23
Membre Transcendant

par barbu23 » 05 Fév 2012, 16:06

Je ne suis pas prêt pour l'expatriation, car il faut beaucoup de moyens ( argent, loyer ... etc ), et je ne peux compter sur personne .... ma famille n'est pas capable de m'aider ( faute de moyens non disponibles aussi ... :hum: ) ... et moi, je ne travaille pas ( Il y'a la crise économique qui ravage le pays pendant des mois ... :lol3: ) Je préfère rester chez moi, même s'il y'a la crise, et entamer de nouvelles études mais dans un domaine différents des maths et proche de la vie quotidienne ( dans l'industrie par exemple, ou dans autre chose.. Qu'est ce que j'ai à perdre ... ?! rien ... !! :happy3:

Retourner vers ➳ Orientation