Choisir sa prépa

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
MattFellow
Membre Naturel
Messages: 31
Enregistré le: 11 Nov 2013, 18:02

Choisir sa prépa

par MattFellow » 06 Fév 2014, 19:51

Bonjours à tous, je suis en terminale S et je vais bientôt remplir mes vœux APB, je vais mettre une prépa MPSI mais je ne sais pas quel prépa mettre. Je suis allé à des forums de formations (l'étudiants) et j'ai rencontré des élève qui m'ont dit que les classements n'on aucune valeur dans le choix que l'on doit faire. Comment choisir alors ?
Merci ;)



Sylviel
Modérateur
Messages: 6466
Enregistré le: 20 Jan 2010, 13:00

par Sylviel » 06 Fév 2014, 20:19

Comment-ça les classements n'ont aucune valeur ?

Quelques grandes idées pour choisir :
- mettre au moins une bonne prépa, et au moins une "mauvaise" au cas où tu évalues mal ton dossier
- essayer d'aller à des portes ouvertes, de contacter des prépas spécifiques pour savoir si l'ambiance dans telle ou telle prépa est bonne, si les conditions matérielles te conviendrait etc...
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

MattFellow
Membre Naturel
Messages: 31
Enregistré le: 11 Nov 2013, 18:02

par MattFellow » 06 Fév 2014, 22:13

Ok merci donc faut que j'en mette pas mal pour en avoir une de bon niveau. J'ai fait une porte ouverte (Champollion) mais justement ils disait que les classements sont juste dut à la sélection à l'entré mais pas à l'enseignement qui est le même partout. Je pense que je vais mettre une bonne prépa de lyon ou Paris en premier (le parc, saint louis) et apres d'autres pour assuré sa peut être pas mal.
Merci pour ta réponse

Sylviel
Modérateur
Messages: 6466
Enregistré le: 20 Jan 2010, 13:00

par Sylviel » 07 Fév 2014, 00:43