Cherche cour en fac de math info

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
haydenstrauss
Membre Relatif
Messages: 378
Enregistré le: 11 Juil 2006, 11:19

cherche cour en fac de math info

par haydenstrauss » 11 Juil 2006, 11:43

Bonjour je vien de passer mon bac S .

J'aime beaucoup les math et j'ai toujours eu une passion pour cette matiere. Même si j'ai eu des note minable ( 2 3 4 ) en premiere et dans ma premiere terminal a cause de divers robleme de santé, j'ai toujours eu une attirance envers cette matiere.

Deja je voudrais savoir si je avec mes note de bac e suis capable de faire prof de math au moin le capes si possible l'agregation et encore miu le doctorat (mais faut pas trop rever)

J'ai eu 15 en math
12 en physik chimie et bio
Je suis specialité physique chimie


Ensuite, je vais entré a la fac de villetaneuse ( paris 13) en math info j'aimerais savoir si c'est possible d'avoir les cour pour que je m'exerce pendant les vacances. Je sais que certain prof ont un site perso avec tout les cour. Je sais aussi qu'il y a ce type de site a villetaneuse malheuresement je n'ai pas trouvé ce site.

J'aimearis surtout les cour de math et les cour d'info.

Merci par avance :happy2:



mathador
Membre Rationnel
Messages: 718
Enregistré le: 05 Mai 2005, 11:00

par mathador » 11 Juil 2006, 16:55

Salut

pour le CAPES, l'Agreg ... faut voir ! ce que tu vas faire ne vas pas vraiment ressembler à ce que tu as fait jusqu'à maintenant.
Après, il est vrai que l'Agreg est un concours extrêmement difficile, où la plupart des places sont trustées par les normaliens (des tueurs de maths affamés de concours infaisables !). Pour le CAPES, je ne connais pas assez pour te donner de bonnes infos.

Renseigne toi déjà sur deux points : Déjà, il existe des concours externes et des concours internes (je pense à l'agreg notam.), tu peux faire des recherches là dessus.