Changer de prépa

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
kkk
Membre Relatif
Messages: 242
Enregistré le: 23 Sep 2006, 20:05

Changer de prépa

par kkk » 26 Fév 2007, 12:53

Bonjour,
Je suis actuellement élève en première année de BCPST et mon problème est que je ne me plait vraiment pas dans la prépa où je suis actuellement..
J'ai chosi cette prépa car elle était mieux placée dans le classement vis à vis du nombre d'intégrés au concours véto mais je me rend compte que de toute manière elle vaut aussi bien la prépa de ma ville d'origine (prépa de province..)..
D'autant plus que je suis éloignée de ma famille, que l'ambiance n'est pas terrible voire pas bonne du tout et que la ville est..tout simplement déprimante..Bref je voudrais "rentrer chez moi" l'an prochain..
Est-ce possible ?
Croyez-vous que j'aie mes chances ?
En terminale j'étais 6ème de ma classe avec 14 de moyenne dans un lycée privé et ce premier trimestre j'ai été 12ème de ma classe en prépa..
Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos conseils,
kkk



mathador
Membre Rationnel
Messages: 718
Enregistré le: 05 Mai 2005, 12:00

par mathador » 26 Fév 2007, 16:08

Salut

Je pense que ça doit être possible (tu as un bon classement !), et une prépa ne doit pas refuser un élève venant d'une prépa "mieux classée" ... De toute façon, tu ne risques rien à prendre rendez-vous avec les services scolaires de ta prépa "locale" : s'il y a une marche à suivre, ils te l'indiqueront. L'inconnue, c'est la motivation des profs de ta prépa à émettre un avis motivé, mais il y a des profs ouverts.

Cordialement

kkk
Membre Relatif
Messages: 242
Enregistré le: 23 Sep 2006, 20:05

par kkk » 26 Fév 2007, 17:48

D'accord !
Merci mathador !
Je vais aller jeter un couip d'oeil sur le site admission post-bac, je dois sûrement envoyer un dossier et faire remplir des papiers à mes professeurs..
Connais-tu des gens qui ont été dans le même cas et pour qui ça aurait marché ?
...car j'espère vraiment pouvoir être admise dans cette prépa..Penses-tu qu'ils privilégient les 5/2 ?

Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 13:00

par Alpha » 26 Fév 2007, 21:39

Juste pour dire que l'an dernier une fille de ma classe a pu faire sa 5/2 dans un lycée mieux côté. :lol4:

kkk
Membre Relatif
Messages: 242
Enregistré le: 23 Sep 2006, 20:05

par kkk » 26 Fév 2007, 22:11

vraiment ?
ça alors ! ça me donne un petit brin d'espoir !
et oui..je suis si désespérée....!
J'essaie de ne pas trop y penser non plus car je sens que si ça ne marche pas je serais vraiment déçue..
Encore une question, pensez-vous que les prépa de province privilégient les élèves "du coin" (ie qui sont de la ville ou de la région) ?

Aragorn
Membre Naturel
Messages: 10
Enregistré le: 05 Déc 2006, 23:45

par Aragorn » 11 Mar 2007, 16:04

Je pense que ça dépend des lycées mais par exemple à Paris ils n'hésitent pas à prendre des éléves de province donc si tes notes sont pas mal il ya n'y aura pas de soucis^^

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite