Changer de prépa en spe

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Alnitak
Messages: 1
Enregistré le: 07 Déc 2018, 13:38

Changer de prépa en spe

par Alnitak » 07 Déc 2018, 14:05

Bonjour,
Ma situation est assez longue à expliquer...
Je suis cette année en math sup dans une "petite" prépa, et j'aimerai partir l'an prochain...
Mais contrairement à ceux qui ont déjà posé cette question avant, ce n'est pas pour intégrer une étoilée ou même une meilleure prépa, même si j'ai le niveau pour.
En fait pour des raisons personnelles, je compte demander une majorité de prépa moyennes ( pas les première, mais pas une des 67 em non plus si possible ), pour être sure d'être acceptée quelque part, avec un proche.
Seulement je ne sais pas du tout comment procéder, l'administration de ma prépa ne sera peut être pas trop prêté à m'aider en voyant le nombre de prépa que je souhaite demander... mon unique argument serait de leur dire que mes parents ne peuvent plus financier la prépa ( privée ), ce qui passerait uniquement s'ils n'ont pas accès aux revenus de mes parents.
Comment dois je m'y prendre et à partir de quand ? Dois je appeler par moi même chaque lycée, et comment est que c'est censé se passer avec l'administration de mon lycée ?

Merci d'avance de vos réponses !!



Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9665
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

Re: Changer de prépa en spe

par Lostounet » 08 Déc 2018, 00:15

Salut,

Je ne vois pas trop la difficulté...
Tu prends contact avec les autres prépas par mail ou téléphone et tu demandes quels documents il faut fournir pour une étude de ton dossier.

Et puis.. ça regarde pas secrétariat de ta prépa si tu veux partir.
Tu peux leur dire que tes parents veulent déménager ou n'importe quelle excuse si vraiment il faut en donner une.
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite