Changer de mention en l2 est ce possible ??

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
mostdu95
Membre Relatif
Messages: 436
Enregistré le: 09 Sep 2006, 18:36

changer de mention en l2 est ce possible ??

par mostdu95 » 09 Juil 2008, 16:21

bonjour
alors en fait je veux savoire si par exemple on est accepté en L2 physique et non accepté en L2 maths est ce que on peut changer de mention en l2 ...ie de physique et aller en ufr maths ....au debut de l'année
et autre question est ce que le fait de suivre une licence ufr physique n'est pas souhaitable si l'on envisage etre prof de maths...
c'est urgent par ce que j'ai pas encore accepté ...par ce que je prefere les maths .. :triste:
voilà et merci pour vos eventuels reponses



bombastus
Membre Complexe
Messages: 2295
Enregistré le: 29 Nov 2007, 22:35

par bombastus » 09 Juil 2008, 18:33

Bonjour,

ceci est juste mon avis, mais changer d'ufr en cours d'année me paraît très compliqué à moins que tu ais des très bonne notes, et encore...

Mais essaye de contacter les secrétariat des différents ufr (si ils sont encore ouvert...) et essaye de connaître les responsables de chaque ufr, pose leur ces questions et l'envoi d'une lettre de motivation serait peut-être une bonne idée.
(un conseil : fais attention à l'orthographe et à la grammaire!).

mostdu95
Membre Relatif
Messages: 436
Enregistré le: 09 Sep 2006, 18:36

par mostdu95 » 09 Juil 2008, 22:57

merci pour votre reponse..
en constituant mon dossier j'avais fait deux veux
veux 1 l2 maths (on me propose l1 mime)
veux 2 l2 physique (avis favorable)
est ce que c'est possible de changer de mention au début de l'année ??
et si ce la n'est pas possible sachant que les maths c'est ce qui m'interesse de plus faut il se sacrifier et faire une L1?? sachant que j'ai quand meme des acquis de ma sup...

bombastus
Membre Complexe
Messages: 2295
Enregistré le: 29 Nov 2007, 22:35

par bombastus » 10 Juil 2008, 01:05

mostdu95 a écrit:merci pour votre reponse..
en constituant mon dossier j'avais fait deux veux
veux 1 l2 maths (on me propose l1 mime)
veux 2 l2 physique (avis favorable)
est ce que c'est possible de changer de mention au début de l'année ??

Encore une fois, je n'ai pas de réponse précise à ce sujet. A ta place, j'essaierai dès maintenant de contacter les responsables de la l2 maths (en appelant le secrétariat) afin d'essayer d'obtenir un rendez-vous ou leur envoyer un mail. Tu pourras alors leur préciser ton parcours, ton projet professionnel, et ta motivation pour suivre le cursus de L2 en maths. Et tu pourras leur poser des questions sur le meilleur choix à faire pour ton orientation.
A la fac, il faut un peu batailler pour obtenir des renseignements (même si cela dépend des facs) mais ça vaut le coup.
Fais attention quand même aux dates limites pour l'inscription.

mostdu95 a écrit:et si ce la n'est pas possible sachant que les maths c'est ce qui m'interesse de plus faut il se sacrifier et faire une L1?? sachant que j'ai quand meme des acquis de ma sup...

Cette décision, il n'y a que toi qui peut la prendre.
Si tu veux te présenter aux IUFM de mathématiques (qui permettent d'accéder aux concours du CAPES pour enseigner dans les collèges et lycées), il faut avoir une licence, et je crois (sauf bêtise de ma part) que ceux qui ont une licence de mathématiques sont directement admis, les autres sont admis sur dossier. Donc sacrifier une année pourrait se révéler bénéfique si tu veux réellement devenir enseignant.

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite